mercredi 5 décembre 2012

Uglies - Scott Westerferld



Il y a des livres comme ça qu'on achète parce qu'il nous les faut tout de suite maintenant, c'est presque une question de vie ou de mort. Et quelques années plus tard on retombe dessus au fin fond de sa PAL en se disant ah oui, c'est vrai j'ai ça, pourquoi je l'avais acheté au fait ? Bon je le lirai... plus tard... peut être.

C'est exactement ce qui est arrivé avec ce titre, Uglies de Scott Westerferld. Et c'est une lecture commune organisée sur livraddict, qui me l'a enfin fait sortir des tréfonds de ma PAL, je crois que sans celà il y serait encore pour une durée indéterminée.

Voici la présentation de ce roman :
Dans le monde de l'extrême beauté les gens normaux sont en danger.
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...
Mais la veille de son anniver­saire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succombera la perfection ? 


Il s'agit donc d'une dystopie, genre que je goute assez peu (même s'il y a des exceptions bien sur). Mon billet sera court car je ne suis pas du tout arrivée à m'intéresser à cette histoire ou à ces personnages, d'ailleurs je l'ai plus survolé que lu vraiment et je n'ai fait que m'ennuyer. Non pas que ce soit mauvais, mais ce n'est clairement pas mon genre de lectures.

6 commentaires:

  1. Ah flûte ! Moi je l'avais bien aimé quand même ^^ Mais par contre je peux comprendre qu'au bout d'un moment les dystopies... Sauf exceptions comme tu le dis :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lus, mais j'avoue que ma préférence va au romans historiques et aux classiques.

      Supprimer
  2. Bouh, quelle tristesse que tu n'aies pas aimé ! J'ai adoré cette série que je trouve brillante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pense surtout que je n'avais pas envie de lire ce type de livre à ce moment là, c'est l'inconvénient des lectures communes.
      Je retenterai de le lire un jour.

      Supprimer
  3. Moi aussi, impossible d'arriver au bout! Gros moment d'ennui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que nos goûts se rejoignent :)

      Supprimer