mardi 15 octobre 2013

la maîtresse de Rome - Kate Quinn


Aha, un billet lecture !! Vous voyez que tout arrive.

Thea est une jeune esclave maltraitée par sa maîtresse Lepida Pollia, peste orgueilleuse et capricieuse.
Elle tombe amoureuse du gladiateur Arius le Barbare, mais leur amour sera contrarié par la jalousie de Lepida Pollia.

Au départ je voulais  me contenter de copier/coller le 4e de couverture, mais je trouve qu'il en dit beaucoup trop, c'est dommage.

Les critiques de ce roman sont souvent élogieuses et j'aime énormément les romans historiques, je ne pouvais donc pas passer à côté. J'en ai peu lu sur la période de l'empire romain, celui-ci se passe sous le règne de l'empereur Domitien qui a d'ailleurs un grand rôle dans l'histoire, mais depuis les séries Rome et Spartacus, mon attrait pour cette époque s'est accru (toute implication de beaux gladiateurs ou légionnaires musclés ne peut être nié dans ce regain d'intérêt ;) ).
Bref la maitresse de Rome avait tout pour me séduire en théorie et je l'ai été, mais avec une pointe de déception tout de même. Je ne sais comment l'expliquer, mais je trouve qu'il manque quelque chose, certainement plus de profondeur aux personnages. Ils restent finalement assez superficiels, la méchante est très méchante et l'héroïne a pleins de malheurs qu'elle endure avec courage...

De nombreux rebondissements maintiennent l'intérêt du lecteur et ce livre se lit très très bien et fait passer un bon moment, mais néanmoins, j'en attendais un petit peu plus.

2 commentaires:

  1. Décidément, tout le monde en parle de ce roman ces temps-ci , et plus ça va, plus j'ai envie de le commencer !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il fait bien parler de lui et je crois que le tome 2 vient de sortir.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés