mardi 12 mars 2019

Fierté, tome 1 : En mâle de toi et tome 2 : Coming out - Sarina Bowen et Elle Kennedy


Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

Cette saga en 2 tomes est un de mes coups de coeur de fin 2018. Un romance MM dans le milieu du hockey sur glace et je peux vous dire que Wes et Jamie sont devenus l'un des mes couples préférés.
Dans le tome 1 on assiste à la naissance de leur amour, qui n'aura rien d'évident au départ car même si Wes est amoureux de Jamie depuis l'adolescence, Jamie quand à lui se considère comme hétéro et ne s'est jamais vraiment posé de questions sur son orientation sexuelle.
Dans le tome 2, leur couple sera mis à rude épreuve, car Wes devenu hockeyeur professionnel refuse de faire son coming out de peur de compromettre sa carrière. Jamie aura de plus en plus de mal à n'être que le coloc de Wes au yeux des autres.

J'ai ADORE ces 2 tomes que j'ai dévoré en à peine 3 jours, je n'avais pas prévu de les enchaîner, mais une fois fermé le tome 1, je n'ai rien pu faire d'autre que me précipiter sur le 2 (et rien que pour ça je suis contente d'avoir à présent  une liseuse qui permet les achats compulsifs immédiats à n'importe quelle heure ;))

Wes et Jamie sont hyper attachants, je les ai adoré tous les deux, leur relation est belle, forte et intense, c'est mega torride, mais pour moi ce n'était pas trop. Bien dosé entre intensité et émotion, avec aussi de l'humour et de la tendresse.
Leur histoire est loin d'être simple et leur couple aura des hauts et des bas.
J'ai adoré que l'on suive à la fois la naissance de leur couple, puis les débuts de leur vie commune. Et l'univers du hockey m'a beaucoup plu. J'ai aimé aussi les personnages secondaires, comme la famille de Jamie, haute en couleur, qui apporte un vrai plus à l'histoire.
Chose rare j'ai même encore plus aimé le tome 2 que le tome 1.
C'était vraiment une lecture addictive et un gros coup de coeur !
Après avoir terminé ces 2 tomes, j'ai continué pendant plusieurs jours à relire certains passages, j'avais vraiment du mal à les quitter.
Un petit bijou de romance qui m'a transportée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés