jeudi 1 avril 2021

Quelques secondes, tome 3 : Scott & Noam - Séverine Balavoine

Clap de fin pour cette trilogie que j'ai beaucoup appréciée. 

Vous pouvez retrouver mes avis sur le tome 1 et le tome 2, où nous suivons tout d'abord Colin et Hunter, puis Sacha et Calvin. Ce troisième opus est consacré à Scott, l'ex de Hunter. Cela commence avec leur rupture, l'histoire revient donc en arrière et se déroule en parallèle des deux premiers tomes. Scott est dévasté, Hunter ne l'aime plus et vient de le quitter pour un autre, nous allons vivre avec lui toutes les étapes qui suivent cette séparation, douleur, colère, qui finiront par laisser place à l'acceptation et qui sait... un nouvel amour.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman qui est mon préféré de la trilogie. Déjà c'est rare de s'intéresser à l'ex d'un autre personnage, souvent ils tiennent le rôle de "méchant", ne servant qu'à venir mettre la pagaille dans une nouvelle relation, mais là on voit sa souffrance. C'est vrai que dans le tome 1, pris dans l'histoire de Colin et Hunter, on voit Scott de loin et il a le mauvais rôle, alors c'est intéressant d'avoir sa version des évènements.

C'est un personnage assez râleur, mais intéressant avec une histoire familiale pas cool. La rencontre avec Noam se fait tardivement et la romance n'intervient vraiment que dans la deuxième partie du roman. Mais ça ne m'a pas dérangée, cela prend son temps et j'ai adoré ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés