vendredi 30 avril 2021

Quelques mangas

Voici mes avis sur quelques unes de me dernières lectures de mangas.

 

Blue flag, tome 8 de Kaito

Dernier tome de cette série, ce manga aura été une merveille de bout en bout, l'un des meilleurs manga que j'ai lu. J'en garderai vraiment un superbe souvenir et je le relirai avec plaisir dans quelques temps, tant les thèmes sont forts et importants.
J'ai juste trouvé la fin frustrante, je ne m'attendais pas à ça et je ne suis pas sur d'avoir absolument tout compris. Ce n'était pas facile de dire au revoir à ces personnages.

 

Entre deux, tome 1 de Kujira

Je lis peu de shojo, mais j'ai adoré celui-ci. Honnêtement tout n'est pas cousu de fil blanc, les personnages sont intéressants et ça m'a paru réaliste. Je ne suis pas sûr de comment va évoluer l'histoire et même le triangle amoureux n'est pas agaçant pour une fois, mais bien amené et touchant.
J'ai vraiment envie de découvrir la suite, d’autant plus que l’histoire se termine en deux tomes, donc pas d’histoire inutile à rallonge.


Comme sur un nuage, tome 1 de Okura et Hashii Coma

Un joli manga avec des personnages attachants, sur le thème de l'adolescence, le questionnement sur l'amour, l'amitié, le genre et le regard des autres. J'ai beaucoup aimé, Akakta est une valeur sure pour nous sortir des pépites qui changent de ce qu'on lit habituellement. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

 

My fair honey boy, tome 1 de Junko Ike

Je n'ai pas aimé ce manga, je l'ai même abandonné. Pourtant L'idée de départ me tentait carrément, une romance entre une fille garçon manqué et un garçon efféminé, ce brouillage des genres avait tout pour me plaire, en théorie seulement, parce qu'en pratique j'ai trouvé ça très lourd absolument pas subtil pour un sous, en plus ça s'annonce comme une série à rallonge avec triangle amoureux et romance qui fait un pas en avant, 3 en arrière. Pas pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés