lundi 28 novembre 2022

[#10xNoël] C'est parti

C’est avec un grand plaisir que je lance la saison de Noël sur le blog avec l’un de mes rendez-vous préférés chaque année, qui en est déjà à sa 10e saison, IL ÉTAIT DIX FOIS NOËL. Un grand merci à Samarian et Chicky Poo.

Aujourd’hui on prépare nos bagages pour s’installer au chalet de Noël, et je vais vous montrer ce que j’emmène, quelles lectures, quels films de Noël je compte découvrir ou redécouvrir cette année, mais aussi mes envies pour ce Noël.

Déjà le plus important pour moi c’est d’arriver à profiter de cette saison avec mes enfants. Ils ne croient plus au Père Noël, mais j’essaye quand même de faire vivre la magie de Noël pour eux, ce qui n’est pas toujours évident, car entre le boulot, le quotidien chargée et une bonne dose de fatigue que je traîne depuis mes problèmes de santé de cet été, plus une bronchite, suivie du covid dernièrement, je suis un peu sur les rotules et peine à récupérer.

C’est aussi un peu frustrant j’avoue car mon mari et mon plus jeune fils ont en commun un côté très pragmatique qui les rend un peu hermétiques à la magie de Noël, impossible d’écouter des chants de Noël en boucle à la maison et j’ai souvent droit à des regards désabusés, dès que j’en fais trop avec Noël… Mon plus jeune fils m’a déjà rappelé à plusieurs reprises que “le Père Noël n’existe pas”, ce qui me fait me récrier à chaque fois. Heureusement je peux compter sur mon fils ainé qui lui tient plus de moi pour le coup. Mais il grandit et commence à prendre ce petit côté pré-ado, assez drôle parfois, mais aussi exaspérant. Je ne compte plus le nombre de fois où il m’a dit (sur le ton de la plaisanterie je précise) que j’étais “relou” ou “relou sa mère”, expression un peu trop à la mode chez les collégiens en ce moment…

Néanmoins aucun des deux ne s’est fait prier quand il a été question de l’achat des calendriers de l’avent, nous en reparlerons rapidement !

Bref, je digresse, mais voici quand même venu le moment de vous présenter ma PAL de Noël et ma liste de films.

Côté romance de Noël, j’ai jeté mon dévolu sur celles de Charlie Dark et notamment Retrouvailles de noël des broncos une nouvelle qui fait suite à sa série Touchdown qui a été un coup de coeur. J’ai tellement hâte de retrouver Wyatt et Jessy. Elle sortira le 15 décembre. Et je lirai également celle qu’elle a sorti l’année dernière, Un noël New-Yorkais, un danseur, un pompier, je n’en dis pas plus.

J’irai faire ensuite un tour à Edimbourg avec une petite nouveauté de Amélie C. Astier, Noël à Edimbourg (avec un inconnu).

J’ai également prévu de découvrir la plume de Carène Ponte pour la LC prévue, avec vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

J’ai aussi dans ma PAL pour une histoire plus jeunesse, le Noëlosaure de Tom Fletcher que je n’avais pas eu le temps de lire l’année dernière.

Je ne compte pas lire que des trucs noëliques durant cette période, mais je ne parlerai pas du reste pour l'instant car cela peut changer en cours de route.

Pour les visionnage, pas de nouveautés spécifiques en vues, mais je compte bien revoir tous nos classiques avec mes enfants, les 5 légendes, le Pôle Express, le drôle de Noël de Scrooge, Klaus… et de vieux Disney comme l’atelier du Père Noël

14 commentaires:

  1. Une bien belle PAL ! ;) J'espère que tu profiteras tout de même de l'ambiance de Noël, malgré le pragmatisme de ton mari ;) Bon séjour au Chalet !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'agréables lectures au chalet ! A bientôt...
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture ! Et la magie de Noël sera toujours la plus forte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Rahlala les ras bas joie !!! Profites, au chalet on peut mettre la musique en boucle !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de faire vivre les fêtes même s'ils sont grands.. Je te souhaite un doux décembre, une jolie fin d'année et surtout de retrouver la forme, ma pauvre... A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends, par rapport à tes enfants!!! J'ai la chance d'avoir des enfants qui ont adhéré à la magie de Noël. Et bien que le plus jeune ait maintenant 12 ans, ils tiennent à leur pyjama de noel, leur déco de noel, leurs films de noel etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement chouette de partager ça avec ses enfants. Profites en :)

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Le Noëlosaure et le roman de Carène Ponte que j'ai lu l'an passé :) Je te souhaite un chouette séjour au chalet !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés