dimanche 21 avril 2019

[#AvrilenAlbums2019] Le Mange-doudous - Julien Béziat


L'autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s'est passé quand j'étais à l'école, c'est Berk mon canard qui me l'a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n'y a fait attention. Et puis... GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a pris la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l'ont observée et ils ont compris : c'était un Mange-doudous ! À partir de ce moment-là, ça a été l'affolement général.

Je vous présente un deuxième album de Julien Béziat où l'on retrouve Berk le doudou et ses copains, confrontés à l'impitoyable mange doudou.
Comment nos amis vont-ils se sortir de cette situation ?
Encore un excellent album, qui fera frissonner les plus petits, mais avec humour et tendresse. Ils adorent également s'imaginer ce que font leurs doudous quand ils ne sont pas là.
Je suis vraiment fan des aventures de Berk le canard, l'histoire est originale et plait aux enfants.
Les illustrations sont belles et il y a pas mal de détails à observer.
Je le recommande, à partir de 3 ans.



2 commentaires:

  1. J'adooore ces albums :) Et celui-ci est probablement mon préféré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de succès effectivement :)

      Supprimer

Articles les plus consultés