vendredi 5 avril 2019

[#AvrilenAlbums2019] Je veux des pâtes - Stephanie Blake


Durant ce mois d'avril je participe au challenge Avril en Albums,qui vise à mettre les albums jeunesse à l'honneur. Une belle occasion de vous montrer les albums préférés de mes enfants et nos lectures du soir.
Et je vais commencer avec Stephanie Blake et sa série des histoires de Simon lapin. Mon fils de 5 ans l'a découvert il y a peu, et il a vraiment accroché, on en lit souvent en ce moment. Son préféré, c'est je veux des pâtes.
Cette série parle vraiment aux enfants qui s'y reconnaissent totalement, c'est son gros point fort.

Simon ne veux plus manger que des pâtes et il le fait comprendre bruyamment, ce qui lui vaudra de finir puni dans son chambre. Il veut des pâtes, un point c'est tout ! Mais papa a fait un gâteau au chocolat, est-ce que ça ne vaudrait quand même pas le coup de manger sa soupe pour en avoir ?
Et que se passera-t'il lorsque enfin des pâtes seront au menu ? Pas ce à quoi on s'attend, les enfants sont les enfants ;)

Ca marche à tout les coups avec mon fils qui éclate de rire à la chute final et l'attend toujours avec impatience même après 20 lectures.

1 commentaire:

  1. Gros succès ici pour Caca boudin... j'aime beaucoup cette série, a chute est toujours drôle !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés