lundi 20 mai 2019

ABC illustré 2019 #3

Voici 3 nouvelles lectures pour mon challenge ABC illustré.


Angélique, tome 2 - Olivier Milhaud et Dara

Ce manga reprend l'histoire de Angélique, la célèbre marquise des anges et est l'adaptation du roman de Anne Golon. J'avais bien aimé le tome 1 et ce tome 2 commençait à prendre sérieusement la poussière dans ma PAL.
Ce tome tout comme le premier est intéressant pour son contexte historique, nous sommes au début du règne de Louis XIV et les tensions sont encore vives entre catholiques et protestants, Angélique qui devient adolescente n'a connu que la vie à la campagne, mais il va bientôt être temps pour elle de quitter cela.
J'avoue que je me suis ennuyée, il faut dire que j'ai vu les films à maintes reprises (même si ça date) et lu les romans également, donc il n'y a pas vraiment de surprise. De plus ce manga adpate la nouvelle version d'Angélique, que Anne Golon avait commencé à retravailler et enrichir avant sa mort et je trouve cette partie sur l'enfance d'Angélique trop longue.
Cela reste quand même une adaptation de qualité, mais je ne pense pas continuer, d'autant plus que la série est interrompue après le tome 3.




Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne

Tout le monde ou presque connait Thomas Pesquet. La conquête spatiale ce n'est pas un sujet qui me passionne, mais j'avais justement envie d'en savoir plus.
Cette BD est une autobiographie de Thomas Pesquet, qui nous raconte avec beaucoup d'humour son parcours, sa formation et son séjour dans l'espace.
Ce fut une lecture très enrichissante où j'ai vraiment appris plein de choses et en même temps c'est tellement drôle.
Une lecture passionnante, vraiment intelligente et bourrée d'humour, ne passez pas à côté !




Astérix, tome 2 : La serpe d'or - René Goscinny et Albert Uderzo

2e tome des célèbres aventures d'Asterix et Obelix. Dans celui-ci, nos amis sont à la recherche d'une serpe d'or pour Panoramix le druide. Mais le principal marchand, cousin d'Obélix a mystérieusement disparu...
J'avoue m'être un peu ennuyée avec ce second tome et j'hésite à continuer. Ce n'est pas tellement mon genre d'humour finalement. Je suis tout de même contente de l'avoir lu pour ma culture personnelle, car cela reste bien évidemment un grand classique de la BD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés