lundi 27 mai 2019

Deux âmes jumelles - Raj And Co

     

Vous vous demanderez peut être pourquoi il y a deux couvertures si différentes. Et bien la première, à gauche, est celle de la version auto-éditée et l'autre est la version éditée chez Textes Gais qui est sortie tout récemment au début du mois.
Personnellement je préfère la deuxième couverture, c'est pour cela que je l'ai mise ici, mais comme ma version c'est la première car je l'avais acheté en ebook en auto-édition, j'ai choisi de mettre les deux.

Deux âmes jumelles est une romance gay un peu particulière, car elle aborde un thème tabou, celui de l'inceste entre deux frères. Donc si cela vous choque vous pouvez passer votre chemin.
J'ai choisi de lire ce livre, car ce sujet m'intrigue, je ne peux pas dire que je sois vraiment à l'aise avec ça, mais je ne trouve pas que ce soit non plus si choquant tant que tout le monde est consentant. On parle bien ici d'inceste consenti.

Gaël et Ismaël sont jumeaux et ils sont amoureux l'un de l'autre depuis aussi longtemps qu'ils s'en rappellent. Mais si Gaël assume totalement cet amour et souhaite même le revendiquer au grand jour, Ismaël lui ne l'accepte pas et le vit mal. Il a décidé de fuir son frère, malgré les sentiments qu'il lui porte. A la fin du lycée, alors que Gaël pensait qu'ils allaient pouvoir vivre ensemble et ne plus se cacher, Ismaël lui annonce qu'il part faire sa vie loin de lui. Gaël est dévasté et en colère...

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman, je l'ai lu très vite car il est court, mais je n'ai pas été convaincue. L'autrice essaye de nous montrer un amour fusionnel et absolu, qui s'élève au dessus des conventions morales, mais je ne suis pas vraiment arrivée à le ressentir, car il y a beaucoup trop de sexe, et pourtant ce n'est pas du tout quelque chose qui me gène habituellement. Du récit ne ressort que le désir qu'ils ont l'un de l'autre et ce que je trouve problématique c'est que c'est la seule façon dont s'exprime leur amour, on ne sent aucune tendresse, aucune affection entre eux.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout à Gaël qui est assez dur et blessant avec son frère, je comprends que Ismaël ait voulu le fuir car leur relation est étouffante. Bien sur le fait qu'ils soient frères est problématique, mais même sans ça, je n'ai pas trouvé que leur relation était belle et équilibrée.

A lire si le sujet vous ne vous rebute pas et si vous ne craignez pas l'overdose de sexe. Sinon passez votre chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés