vendredi 10 mai 2019

Sortie des sables - Victoriane Vadi


J'ai acheté ce roman au salon du livre à Paris, ce n'était pas une nouveauté, mais il sortait pour l'occasion en version semi-poche, ce qui rendait son prix plus attractif. J'ai été attiré par son résumé et l'envie de m'essayer à la romance m/m dans un univers fantasy. Je regrette par contre de n'avoir pas pu le faire dédicacer car la file d'attente était trop longue. J'espère avoir une autre occasion...

L'histoire est celle d'Aspel, un jeune garçon vivant avec sa famille. A la mort de son père, les créanciers menacent de tout leur prendre, les jetant dehors pour une vie de misère avec ses frères et soeurs. Il décide alors de se sacrifier et de se vendre comme esclave, jeune et robuste il ira travailler jusqu'à l'épuisement dans des mines. Mais les routes avant d'y arriver sont longues et amènent aux portes du Désert Nébether, peuplé de mauvais esprits et de djinn et où la magie ancienne a encore cours. Alors qu'une menace semble peser sur le convoi des esclavagistes, le chemin d'Aspel croisera celui de Menât, l'envoûtant guerrier du désert.

J'ai adoré cette lecture, qui a frôlé le coup de coeur. La grande richesse de ce roman c'est son incroyable univers fantasy, mêlant magie ancienne, esprits, sorciers, guerriers protecteurs, cité et trésors enfouis...
La majeure partie de l'histoire se déroule dans le désert, lui conférant une ambiance mille et une nuit totalement envoûtante. J'ai vraiment été embarquée, même si malheureusement, et c'est son seul défaut, ce livre est bien trop court (moins de 200 pages), alors que franchement il y a de quoi écrire toute une saga avec un univers aussi riche.

J'ai vraiment aimé les personnages, même si le récit court ne permet pas de les développer autant qu'ils le méritent. J'ai adoré Aspel, ce garçon prêt à se sacrifier pour sa famille. Mais dont la rencontre avec Ménat va changer le destin. J'ai beaucoup aimé son évolution, sa relation avec Ménat qui va l'initier à la magie du désert.
J'ai aimé Ménat, cette force tranquille qui contraste avec cette passion qu'il contient, c'est vraiment un personnage intéressant et sur lequel j'aurai aimé en savoir encore plus.
Et leur relation est si belle, pleine d'amour, de respect et de sensualité.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré cette romance et cet univers totalement envoûtant. Seul bémol qui fait que je n'ai que frôlé le coup de coeur, c'est trop court !
Je lirai d'autres titres de Victorianne Vadi qui est rentré dans la listes des auteurs que je compte suivre de prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés