lundi 23 mars 2020

Blabla, confinement et lectures mangas/comics

J'espère que vous allez tous bien en cette période carrément bizarre.
Une pensée bien sur pour tout ceux qui sont en première ligne, les soignants, ceux qui travaillent dans la grande distribution, les policiers qui doivent gérer ceux qui s'en foutent...
Alors que tu sois au boulot dehors, en télétravail ou en arrêt/chômage technique, que tu sois seul chez toi à te demander comment tu vas occuper ton temps ou à courir partout entre télétravail et école à la maison de tes enfants, prends soin de toi !

Petit bambou à mis gratuitement à disposition sa série de méditation pour mieux gérer l'angoisse et l'anxiété, n'hésitez pas ça aide vraiment.

Et parce qu'on essaye de garder un semblant de normalité, je vais vous parler de quelques lectures graphiques que j'ai faites récemment.



Ce manga est un one-shot, un boy's love avec une histoire touchante entre deux lycéens. Une petite romance douce, très soft, sans drame, ni complication. C'est agréable pour une fois.

 

Ce manga a été écrit par une autrice française. Nourrie depuis son plus jeune âge aux dessins animés japonais, elle  nous raconte cette passion dévorante qui a fait d'elle une illustratrice et une autrice de bande dessinée.

La partie sur son enfance est vraiment drôle et je me suis totalement reconnue, c'était la grande période Récré A2 d'abord, puis le Club Dorothée, la découverte et cette passion pour les dessins animés japonais. Ensuite elle nous explique beaucoup de choses sur son métier, sa façon de travailler, les avantages, les inconvénients et les difficultés.

C'était une lecture vraiment sympa.



Dans ce tome 23, on découvre la vraie nature des chuchoteurs. C'est un tome plutôt intéressant, introductif d'une nouvelle partie de l'histoire. Le personnage de Karl prend de l'importance dans l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.


Il s'agit d'un manga de vulgarisation scientifique où Einstein en personne vient nous expliquer sa fameuse théorie, mais avant cela d'autres grands noms, tel que Galilée, Newton, Copernic... expliquent comment leurs découvertes ont fait avancer la science et la vision du monde.
C'était parfois un peu brouillon mais néanmoins très intéressant.

4 commentaires:

  1. Heureusement que les livres sont là en cette période étrange... :/ Personnellement, ça fera une semaine demain que je suis en confinement. J'ai la chance de vivre à la campagne et d'avoir un jardin donc je peux sortir et l'impression d'enfermement est moins importante...mais malgré tout on ne peut pas échapper à cette situation carrément anxiogène. Tous les médias ne parlent que de ça, c'est compréhensible mais au bout d'un moment ça inquiète quand même un petit peu. La semaine dernière, j'ai terminé ma lecture en cours et j'ai lu deux bouquins. :D Je pense que j'en avais besoin pour m'évader et penser à autre chose.

    Bonnes lectures jelydragon et prends soin de toi. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est parfois difficile de rester optimiste. Moi aussi je suis à la campagne et ça aide carrément, je n'ose imaginer les familles coincés dans des petits appartements.
      Je suis en télétravail donc l'organisation est complètement différente, j'arrive à lire mais pas autant que je le voudrais.
      Merci pour ton message et contente que tu ailles bien :)

      Supprimer
  2. Drôle de période hein ! Je ne lis pas autant que ce que j'avais imaginé, mais ma foi je lis !
    Pas de campagne ici, mais on a une petite cour et surtout une grande maison, qui fait qu'on ne se marche pas dessus et qu'on ne se dispute pas ;)
    Bonne lecture et prends soin de toi et de ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis en télétravail et le reste du temps il faut s'occuper des enfants, donc je lis moins qu'en temps normal. J'essaye de me préserver un peu de temps pour moi, c'est le plus dur.
      Toi aussi prends soin de toi :)

      Supprimer

Articles les plus consultés