mercredi 18 mars 2020

Changer de bord - Candice Ulrik


J'avais acheté ce livre à Livre Paris l'année dernière, c'est ma première lecture de cette autrice française, mais pas la dernière car sa série Going wild avec des métamorphes me tente énormément.

T. est né d'un viol et sa mère n'a jamais été capable d'assumer son rôle. Pour son malheur, il ressemble à son père et dans les yeux de sa mère il ne voit depuis toujours que rejet et dégoût.
Heureusement il y a son beau-père qui l'a adopté et aimé comme son propre fils et sa petite soeur, son petit rayon de soleil. Il a aussi trouvé un dérivatif dans la boxe.
Un jour il rencontre Nathan, jeune étudiant en médecine à la langue bien pendue, provocateur, insolent, et bisexuel assumé. Il a décidé de mettre le grappin sur le beau boxeur qui n'a rien demandé.
Ces deux là ne peuvent être plus à l'opposé, mais Nathan derrière son apparence superficielle et rentre dedans, cache ses propres blessures.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je l'ai adoré et dévoré. Je suis tombée amoureuse de T, je l'ai trouvé parfait et son histoire m'a tellement émue.
J'ai eu un peu plus de mal au départ avec Nathan qui se comporte comme un sale gosse, mais petit à petit, il se dévoile et nous touche.
La romance prend son temps, il n'y a pratiquement aucune scène de sexe, mais on sent bien l'amour qui naît et s'installe. J'ai vibré avec eux.
J'ai trouvé de l'originalité dans les caractères des personnages et le début est très drôle.
Je trouve d'ailleurs que le titre, le résumé et même la couverture ne sont pas tellement en adéquation avec l'histoire qui n'est pas si sombre qu'ils ne le laissent présager, même si T. et Nathan ont vécu de choses affreuses.

Un petit coup de coeur et un roman qui change un peu de part les caractères de ses personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés