vendredi 28 mai 2021

Northern Revenge - Flor Abril

Pour le challenge des douze thèmes, le célèbre dicton "en mai fait ce qu'il te plait", nous avait inspiré un thème autour de la liberté, associé au voyage, aux grands espaces et à la nature. Cela m'a donné envie de partir en mer avec des pirates.

Nous sommes en 1706, le capitaine Nightingale, pirate renommé à la réputation quasi légendaire écume les mers à bord du Northern Revenge. Il ne pense qu'à la vengeance et traque son ennemi l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Il est prêt à tout. Mais un nouveau venu dans son équipage, navigateur talentueux mais cachant un secret pourrait bien changer la donne.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman, qui m'a embarquée dans son histoire, avec ses pirates, entre désir de vengeance et batailles, on retrouve tous les codes propres aux pirates, avec un bonne dose d'aventure et de dépaysement. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vraiment adoré suivre cette histoire.

Il s'agit d'une romance m/m, même si elle n'est pas forcément au premier plan, j'ai adoré aussi cette partie de l'histoire. Mais ne vous attendez pas à une jolie romance bien romantique, ce sont des pirates tout de même. Du coup j'ai trouvé que ça changeait de ce que je lis habituellement et j'ai vraiment apprécié cela.

Si vous aimez les histoires de pirate, de vengeance, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés