vendredi 14 mai 2021

[#PLIB2021] La Ville sans Vent, tome 1 - Eleonore Devillepoix

Résumé :

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Voici le premier des cinq finalistes du PLIB 2021 que je lis et j'en ressors un peu mitigée.

J'ai aimé le style, agréable à lire, une histoire sans temps mort qui se lit très bien, des aventures bien rythmées dans un univers de fantasy intéressant.

Mais je ne suis pas arrivée à m'attacher réellement aux personnages, ni à me sentir impliquée dans ce qui leur arrive. J'aurais aimé que l'univers soit plus approfondi.

Malgré ses qualités, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture. 

#ISBN9782017108443

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés