Un grand merci à babelio et aux éditions Jouvence pour ce livre que j'ai reçu grâce à une opération masse critique.
Il s'agit d'un roman sur le thème du développement personnel, reprenant le principe des quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz. J'ai lu les accords toltèques il y a plusieurs années et même si j'avais trouvé le concept percutant, la difficulté de les appliquer au quotidien m'avait freinée, j'ai donc énormément apprécié ce roman qui nous invite à suivre notre héroïne tentant de suivre les acords, avec des situations concrètes.
J'ai vraiment aimé cette lecture, j'ai trouvé que ça sonnait juste, que c'était vraiment abordable et très ancré dans le quotidien, comme une notice explicative simple et accessible, mais néanmoins puissante de l'ouvrage d'origine.
Le côté roman est léger, mais les réflexions sont quand même bien là.
Par contre j'ai un gros et même très gros bémol, concernant la romance. Tout le reste du roman est bien amené, crédible, a du sens, sauf la romance... elle est limite de trop, arrive à la fin, comme un cheveu sur la soupe avec des situations et des dialogues limite risibles. Franchement ça m'a gâché la fin du livre.
J'ai très très souvent du mal avec les romances malheureusement... Mais pourquoi pas ?
RépondreSupprimerJe pense que pour ce titre, il ne faut pas le considérer comme de la romance, elle est franchement secondaire. Mais on ne le vend un peu comme tel malheureusement et ça ne rend pas service à ce titre.
Supprimer