jeudi 24 février 2022

Katsuo, tome 1 : Le samouraï noir - Stéphane Tamaillon et Franck Dumanche

J'ai reçu cette bande dessinée dans le cadre d'une masse critique, merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cet envoi.

Je l'ai surtout choisi parce que je pensais qu'elle pourrait plaire à mon fils. Il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps entre Japon moderne et Japon traditionnel et tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux enfants. Même si il y a des combats et de l'action, ce n'est pas trop violent. De plus le jeune héros est beaucoup plus concerné par ses parties de jeux vidéo que par ses entraînements de kendo, du moins au départ, et les enfants s'y reconnaitront.

Il y a beaucoup d'action, pas de temps morts, c'est assez trépidant, mais j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite et que les personnages n'étaient pas très assez approfondis.

Côté graphisme, je ne suis pas le meilleur public pour juger, moi qui ne jure que par les mangas en noir et blanc. Les dessins sont dynamiques, ce qui collent bien au rythme de l'histoire, par contre je ne suis pas fan de la colorisation, ni des graphismes trop nets à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés