lundi 7 février 2022

En quête de toi - Adeline Dias

Résumé

Quand un accident efface le passé et compromet l’avenir en une fraction de seconde, que nous reste-t-il ?
Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent.
Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés. ?Quand un rendez-vous professionnel à Paris s’impose dans son emploi du temps, Liam n’a pas d’autre choix que de s’y rendre.
Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde. À son réveil à l’hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu’il formait avec Mathias.
Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même.
Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ?
Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?


En commençant cette lecture, j'avais quelques craintes parce que le thème de l'amnésie c'est quand même du déjà vu et le roman étant très court, je craignais que ça manque de profondeur.
Et bien j'avais tort, j'ai beaucoup aimé, j'ai été très émue, les personnages m'ont touchée et j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire.

Alors oui l'histoire peut paraitre classique, mais il y a une vraie émotion, sans en faire de trop, on n'est pas dans le larmoyant à outrance, c'est bien dosé et bien décrit.
J'ai beaucoup aimé ces personnages, Liam qui se débat avec son amnésie, qui sent que certaines choses clochent sans arriver à comprendre et Mathias qui est dévasté, mais tient bon, voir également les différentes réactions de l'entourage, qui ne les aident pas toujours...

La plume est agréable et je garderai un beau souvenir de cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés