lundi 30 janvier 2023

Quelques mangas

 

 

Le théatre des fleurs, tomes 2 et 3 de Isaku Natsume

J'aime décidément beaucoup ce manga, un boy's love avec deux jeunes acteurs dans le milieu du kabuki. J'aime ce thème qui change un peu et nous permet de découvrir une spécificité culturelle du Japon, même si c'est moins mis en évidence que dans le premier tome. La romance est mignonne et légère, ça prend son temps.
J'ai hâte de découvrir la suite.



Natsuko no Sake, tome 1 de Akira Oze

Gros coup de coeur pour ce manga qui traite pourtant d’un sujet a priori tellement spécifique qu’il peut sembler inintéressant : la production de saké artisanal au Japon.
L’histoire est riche, chargée d’histoire et de culture japonaise, j’ai vraiment adoré. Les dessins peuvent paraître un peu datés, mais ils contribuent je trouve à l’ambiance et l'intérêt de ce manga.
On s'attache à cette jeune héroïne pleine de détermination.



Whispering : Les voix du silence, tome 4 de Yoko Fujitani

Assez mitigé sur ce tome 4, tout comme je l’étais avec le 3, on est parti d’une histoire originale, pour aboutir finalement à des simples histoires d’adolescents pas hyper intéressantes. Dommage.
Il reste 2 tomes, j’avoue ne pas savoir encore si je compte les lire ou pas. j'hésite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés