dimanche 8 janvier 2023

Devine qui vient dîner à noël ? - Garrett Leigh


Je n'ai pas lu beaucoup de romances de Noël cette année, mais quand même quelques-unes et il est grand temps de vous en parler.

Celle-ci n'était pas prévue au programme, mais j'ai craqué à la Y/con et j'étais vraiment heureuse de pouvoir la faire dédicacer. De Garrett Leigh, j'ai déjà lu la trilogie Blue Boys que j'avais énormément aimé.

Jonah Gray, riche et jeune PDG ne veut pas se rendre seul au gala de charité organisé par ses parents, il lui faut absolument un faux petit ami pour cette occasion et faire illusion auprès de sa mère. Une panne d'ascenseur au bureau lui donne la meilleure des occasions lorsqu'il se retrouve coincé avec le petit nouveau, Sacha Ivanov qui ne le laisse vraiment pas indifférent.

On est sur une histoire assez classique de faux petit ami et j'ai beaucoup aimé (pourtant je ne suis habituellement pas friande de ce trope en romance).

En fait je me rends compte que j'aime bien quand on a un personnage un peu connard sur les bords, vous savez du genre riche, sûr de lui, arrogant, qui ne croit absolument pas à l'amour et qui tout à coup tombe amoureux, bien malgré lui et ne comprend plus rien de ce qui lui arrive... 

Sacha est totalement ce genre de personnage et Jonah qui est lui beaucoup plus doux et touchant, aura bien du fil à retordre avec la personnalité ombreuse de Sacha qui souffle le chaud et le froid.

J'aime vraiment ce genre d'histoire, saupoudré le tout d'un peu d'ambiance de Noël, quelques traditions russes et on a une romance d'hiver certes pas inoubliables, mais avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés