jeudi 23 mars 2023

The Origin of Violence - Marie H. J.


Nouveau roman de Marie H. J. et toujours fidèle au poste, même si je me demandais bien ce que celui-ci allait nous réserver car l'histoire est beaucoup plus sombre que ce à quoi Marie nous a habitué(e)s. Les extraits partagés m'intriguaient et lorsque j'ai fini par apprendre le thème du livre, j'avais encore plus hâte. 

Le roman est précédé d'avertissements et même si ce n'est pas vraiment une dark romance, on n'en est pas loin quand même. Archer le personnage principal fait partie d'un groupe de suprémacistes blancs, cela donne une idée des thèmes et c'est mieux de savoir où on met les pieds car c'est évidemment un sujet sensible.

Archer, ah Archer, je me demandais comment ce serait possible de s'attacher à lui, mais les premiers chapitres m'ont vite calmée, je ne m'attendais pas à ça, dès lors on comprend pourquoi et comment Archer, encore jeune, brisé et dans les mains d'un oncle abject ne part pas sur de bonnes bases pour se construire.

Et puis vient Rafael, Rafael et ses grandes idées, Rafael et son caractère entêté, il va bousculer Archer dans tous les sens du terme. Mais est-ce qu'une rédemption est possible ?

Cette histoire est marquante, par moment déchirante, dérangeante évidemment, la romance n'est pas une évidence et je me suis posée beaucoup de questions pendant ma lecture, sur ce qui était acceptable et ne l'était pas, sur la possibilité de Rafael et Archer de construire quelque chose qui ne soit pas entaché par les évènements de leur rencontre et les actions d'Archer. Qu'est-ce qui est pardonnable et ne l'est pas, chacun aura sa propre réponse... Et j'ai aimé, justement, être bousculée un peu, que ce ne soit pas une romance évidente, qu'elle dérange par moment, qu'elle interroge en tout cas.

Un énorme merci à Marie H. J. pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés