lundi 12 février 2024

Après la pluie et chroniques d'un shinigami ordinaire tome 1 - Rohan Lockhart

   

Le retour des chroniques, il est temps, même si j’ai fait certaines de ces lectures il y a déjà un moment et que ce n’est plus forcément très frais dans ma tête, j’ai quand même envie de vous en parler.
J’ai regroupé mon avis sur deux romans, parce qu’ils ont plusieurs points communs, tout d’abord leur auteur Rohan Lockhart, que j’apprécie beaucoup et la même thématique, le Japon. Les deux se passent au Japon et j’y ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur connaisse bien ce sujet, et que le quotidien décrit soit réaliste et maîtrisé, je me suis vraiment sentie au Japon, c’était très plaisant.
Pour le reste les deux romans diffèrent, l’un sera une romance contemporaine mm, très ancrée dans la réalité, l’autre nous plongera dans le folklore et le fantastique avec des yôkai.

Dans Après la pluie, la romance contemporaine, nous suivons Ame et Tora, deux jeunes hommes qui se rencontrent par hasard sur le quai d’une gare. C’est une belle histoire, avec un thème difficile auquel je ne m’attendais pas, mais c’est bien traité et on ne tombe pas dans le trash inutile (ce qui était un peu ma crainte quand j’ai compris de quoi il était question). J’ai quand même trouvé que certains dialogues manquaient un peu de naturel, mais c’était une très bonne lecture, avec une relation touchante.
Ce roman s'intègre dans une série où chaque membre d’un groupe de musicien aura son tome et j’ai très envie de lire la suite.

Chronique d’un shinigami ordinaire est une trilogie, le tome 1, le kitsune m’a beaucoup plu, nous y suivons Kaoru, un jeune garçon qui va découvrir qu'il est un Shinigami, un Dieu de la mort et qu’il va devoir chasser les démons. Sa vie va changer du tout au tout qu'il le veuille ou non. Et en plus de cela il doit gérer des problèmes familiaux, ainsi que ses sentiments pour son meilleur ami à qui il ne peut pas parler de ce qui lui arrive et sa relation avec son nouveau mentor qui le trouble.
Ce tome 1 est assez introductif, mais j’ai aimé cette lecture, on s’achemine vers une relation polyamoureuse ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. L’univers des yôkai est bien exploités, je suis impatiente de découvrir la suite.
J’ai la version illustrée de ce roman ce qui est un plus indéniable. Les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés