lundi 5 février 2024

J'écris des haïkus - Véronique Brindeau et Sandrine Thommen


 J’écris des Haïkus est un très bel album avec de magnifiques illustrations sur l’art japonais des petits poèmes très courts qu’on appelle des haïkus, on y apprend les règles de base pour en écrire, on apprend aussi de nombreuses choses sur le Japon, les particularités de chaque saison et sur la vie des grands poètes. Également des petits jeux et de nombreuses idées pour écrire ses propres haïkus. C’est plutôt destiné aux enfants, mais j’ai beaucoup aimé.
J’ai aussi la chance d’avoir mon exemplaire dédicacé par l’illustratrice. Elle a également fait un autre recueil sur les yôkai, les monstres et démons japonais qui est également très beau et une bonne approche de ces univers propres à la culture japonaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés