vendredi 10 juillet 2009

C'est pas sorcier, Harry ! - Gordon Zola


Description
Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-ditpas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des " Poildus " dans la terreur et le chaos. Des services secrets anglais à la mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre. La France ne peut alors faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant, le commissaire Guillaume Suitaume, pourfendeur de malotrus et de nuisibles...

Mon avis
Je m'attendais à un livre distrayant et mettant le cerveau au repos, mais en fait il est plein de jeux de mots et de références culturelles, même de trop je suis sur d'en avoir loupé plein.
Il faut accrocher au style de l'auteur qui adore jouer avec la langue française avec un humour particulier, néanmoins c'est décalé et drôle.
Pour ceux qui aiment Harry Potter et ceux qui n'aiment pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire