mardi 6 juillet 2010

L'Assassin royal, tome 5 : La Voie magique - Robin Hobb


C'est avec grand plaisir que je replonge à chaque volume dans les aventures de Fitz Chevalerie le fils bâtard de la lignée des Loinvoyant.
Je ne suis pas une adepte inconditionnelle de la fantasy, mais j'aime beaucoup cette série.
La plume de Robin Hobb est toujours fort agréable et le sort s'acharne toujours autant sur Fitz. Dans ce volume j'ai retrouvé le personnage du fou avec intérêt, surtout qu'il plane une ambiguité fort intéressante autour de lui (elle ?)

On apprend pas mal de chose sur le rôle qu'est censé jouer Fitz et son lien avec le fou qui semble être écrit dans des prophéties anciennes et mystérieuses.
Dans ce volume un petit groupe s'organise pour tenter de retrouver le roi Vérité disparu dans les montagnes.

La barde Astérie m'agace un peu, elle n'est guère attachante. Et Caudron garde pour l'instant tous ces secrets.
Je vais vite lire le volume six qui conclu la première partie de cette saga qui mérite vraiment d'être lue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés