mercredi 28 juillet 2010

Loin des bras - Metin Arditi

Encore une lecture qui ne m'a finalement guère emballée (je les enchaîne en ce moment).
Nous suivons le quotidien de professeurs et de la directrice d'un pensionnat suisses pour jeunes gens fortunés.
Nous sommes après guerre et le pensionnat est sur le déclin.
Chacun des personnages porte son lot de souffrances, de solitude, de "vice".
Les paragraphes s'enchaînent assez décousus, on en apprend plus sur chacun, mais j'ai trouvé l'ambiance du récit assez pesante et parfois même malsaine.
Et au milieu de tout ça, une histoire qui ne fait que traîner en longueur. Bref je me suis ennuyée.

Je clôture ainsi mon challenge du 1% de la rentrée littéraire, juste dans les temps.
Ma plus belle découverte est sans hésiter lait noir de Elif Shafak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés