dimanche 22 août 2010

l'assassin royal tome 6, la Reine solitaire - Robin Hobb


Fitz est toujours à la recherche du roi Vérité qui a disparu dans le royaume des Montagnes, mais il n'est plus seul dans sa quête, accompagné à présent par la reine Kettricken, par le Fou, par la mystérieuse Caudron et par la barde Astérie, sans oublier bien sur le loup Oeil de Nuit.
Leur périple les conduit là où se trouvent les Anciens, mais qui sont-ils exactement ? Pourront-ils les aider à chasser les pirates qui ravagent le royaume. Vérité est-il bien vivant et Royal qui a usurpé son trône sera-t-il renversé ?

Toutes ces questions trouvent réponses dans ce sixième volume qui vient clore la première partie de la série. L'histoire pourrait même s'arrêter là.

D'ailleurs je me demande si je vais lire la suite, car même si j'ai aimé cette lecture, il y a beaucoup de longueurs et depuis le tome précédent je sentais venir la lassitude.
J'hésite, je lirai peut être le septième pour voir comment évolue l'histoire.
J'aime énormément les personnages, le monde créé par Robin Hobb, mais la lenteur du style fini par peser un peu je trouve.

11 commentaires:

  1. Je passais la soirée chez une amie hier qui me parlait justement de la série et m'en disait beaucoup de bien. Elle en est au tome 11 et elle adore.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je trouve que cette série comporte quelques longueurs mais j'accrochais vraiment aux personnages alors je lis la suite. Le septième tome avance peu mais c'est agréable de retrouver Fitz plus âgé ainsi que les autres personnages ! (^-^)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime quand même beaucoup cette série, il y a de fortes chances que je liste le tome 7 un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'étais arrêtée là, il faudra que je reprenne.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a quelques longueur, même par la suite, mais c'est une lecture vraiment prenante ^^ C'est vrai que parfois ça fait du bien aussi de faire une pause avant de reprendre une saga de cette ampleur !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fini la série il y a peu de temps. Je me souviens, en effet, avoir un peu baillé sur le 5ème tome

    RépondreSupprimer
  7. Les critiques sur la suite de la série ont l'air bonne je pense vraiment lire le tome 7 à présent.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vraiment adoré cette série et pas tellement senti de longueurs. Mais j'ai été obligée d'attendre entre chaque volume, ça a dû jouer >.<

    RépondreSupprimer
  9. La lenteur et les longueurs m'apparaissent depuis le tome 4 et ça devient compliqué à rester enjoué. Il me reste ce sixième tome, j'espère retrouver de l'enthousiasme

    RépondreSupprimer
  10. Annick> C'est surtout sur le volume 5 que j'ai senti quelques longueurs, mais ça reste quand même uns série que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
    Et devoir attendre entre les volumes c'est frustrant !!

    Lexounet> Je pense que ça vaut le coup de lire ce tome pour clôturer l'histoire.

    RépondreSupprimer