mercredi 21 juin 2017

Harry Potter tomes 1 et 2 - J.K. Rowling


Je suis un peu embêtée pour parler de Harry Potter, car que dire qui n'a pas déjà été dit 1000 fois. Je ne vous ferai pas non plus l'affront de vous faire un résumé.
J'ai donc prévu de relire intégralement la saga Harry Potter, en 2017 dans l'idéal. Je ne l'avais jamais fait depuis ma première lecture qui doit dater du début des années 2000 pour les premiers tomes puis au fur et à mesure de leur sortie.

Harry Potter est une série chère à mon coeur, comme beaucoup. Je l'ai découverte au cinéma avec le premier film qui m'a donné l'envie de lire le livre. Et ce n'était pas rien car à cette époque là je ne lisais plus. Enfin si mais uniquement des mangas. C'est donc Harry Potter qui m'a redonné ce goût pour la littérature. Je l'avais quand j'étais jeune, au collège, lycée, les classiques ne me faisaient pas peur et puis j'ai eu un gros passage à vide quand je suis partie à la fac, me retrouver seule un peu perdue, moi et ma timidité maladive. Je me suis totalement réfugiée dans le monde des mangas, du Japon et du visual key, façon monomaniaque ^^

Mais je m'éloigne franchement du sujet, j'ai donc relu le tome 1 et le tome 2 pour l'instant. Et avec grand plaisir. Il n'y a bien sur plus de surprise au niveau de l'histoire car si je n'avais jamais relu les livres, je vu les films à plusieurs reprises. Mais on constate à quelle point l'écriture est fluide et prenante et j'ai adoré noter pleins de petits détails qui ont du sens dans une relecture.

Pour le mois anglais, le thème aujourd'hui était les écoles anglaises et je pense évidemment à Poudlard, qui est à la fois tellement originale et en même temps tellement proche de nous.
A Poudlard comme dans n'importe quelle école, il y a des profs sympas et d'autres pas du tout, des cours parfois ennuyeux, des amis, des ennemis, trop de devoirs, des examens, du rire et des larmes. La vie quoi, avec une touche de magie et d'aventure en plus.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que les relectures d'Harry Potter sont toujours un bonheur. Il y a bien longtemps que je ne les ai pas relus ! ^^

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés