samedi 17 juin 2017

Je lis avec mes enfants

il y a longtemps que je n'ai pas parlé album ici. Voici une petite sélection des lectures que j'ai faites avec mes loulous dernièrement.

 

Voici un livre très original, qui donne vie au livre. Une petite fille promène son chien, mais en passant d'une page à l'autre, le chien a disparu, le livre l'a mangé.
Une lecture très drôle, ou l'enfant devra tourner le livre et le secouer, on finit par gentiment le disputer pour qu'il rende ce pauvre chien. Tu ne recommenceras plus, promis ?



J'adore ce livre en pop up que l'enfant peut manipuler et qui fait même apparaitre de jolis décors. Il est question d'émotion, qu'est ce que la tristesse, la joie, la colère ? Chaque émotion aura sa propre couleur. Un livre essentiel et drôle, dont mon fils a adoré la chute.



Ce livre raconte une histoire vraie, celle de Ralfone et Ralfina 2 deux petites femelles orangs-outans qui se sont échappées d'une caisse où elles étaient prisonnières en plein aéroport de Roissy.
recueillies à la ménagerie du Jardin des Plantes elles sont bien soignées. Ralfina est trop petite et trop habituée aux humains pour retourner à la vie sauvage, elle trouvera donc une place dans un zoo en Belgique, mais Ralfone pourra retourner à Bornéo et retrouver la liberté.
Quel magnifique album, très touchant, d'autant plus que tout est vrai. C'est une belle occasion pour parler avec les enfants de protection des animaux.
A la fin on y trouve même de vrais photos de Ralfina et une petite interview du soigneur qui l'a ramené à Bornéo.


Le livre préféré de mon fils de 3 ans en ce moment, reprenant la comptine du petit cochon pendu au plafond, une petite histoire délirante qui détourne la comptine, avec des pirates qui viennent chercher de l'or des poules et des petits cochons qui veulent mille bisous.
Un album drôle et tendre à lire en chatonnant.

2 commentaires:

  1. Ah le livre des émotions est juste sublime ! Il existe en version non pop-up, mais ça perd son charme je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il était sorti en petit format, effectivement le coté pop up apporte beaucoup.

      Supprimer

Articles les plus consultés