vendredi 15 novembre 2019

Mon ABC illustré

J'avance bien sur mon challenge ABC illustrés que je devrai réussir d'ici la fin de l'année, par contre je suis à la traîne sur les chroniques, ce qui m’empêche de valider ces lectures.
Alors c'est parti pour une petite session de rattrapage.


Georgie, tome 1 - Yumiko Igarashi

Georgie fait partie de ces dessins animés du club Dorothée qui ont bercé une partie de mon enfance et mon adolescence. Ca faisait une éternité que ce tome 1 traînait dans ma PAL, j'avais envie de redécouvrir cette histoire dans sa version manga et en même temps j'avais des craintes de ne pas aimer.
Verdict en demi-teinte, je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré non plus.
Je n'aime pas tellement le style de dessins, je le trouve un peu brouillon et puis il y a ce côté shôjo beaucoup trop romanesque et plein de drames qui devient vite agaçant, mais ça je m'y attendais.
J'ai tout de même apprécié redécouvrir cette histoire.


La magie du rangement, version illustrée - Marie Kondo

Est-ce qu'il faut encore présenter Marie Kondo et sa méthode de rangement ? Ce que vous ne saviez peut être pas par contre c'est que son livre a été adapté en manga.
J'avais envie d'en savoir plus sur cette méthode, mais pas forcément envie de lire le livre, alors quand j'ai vu cette version illustrée, je me suis dit pourquoi pas.
Le manga suit Marie Kondo elle-même qui va venir en aide à une jeune femme complètement dépassée par le bazar de son appartement, ce sont donc ses séances de coaching qui nous sont présentées.
Finalement c'est une bonne idée, la version illustrée nous raconte une histoire et c'est plutôt sympa. J'ai apprécié de découvrir cette méthode ainsi et il y a de bonnes idées.
Je le relirai surement.



Cesare, tome 1 - Fuyumi Soryo

Voici un manga historique qui s'intéresse à la célèbre famille Borgia. Les dessins sont magnifiques, c'est le gros points forts. Par contre je n'ai pas apprécié l'histoire.
Je ne connais pas plus que ça la réalité historique des Borgia, mais ca ne m'a pas paru très crédible. Le personne principal n'est qu'un faire valoir et sa maladresse est horripilante et dessert l'histoire à mon avis.
C'est une déception, je n'ai que survolé la fin de ce tome 1.


Sous le ciel de Tokyo... tome 1 - Seiho Takizawa

Ce manga nous dépeint le quotidien d'un pilote d'avion et de sa femme durant la seconde guerre mondiale.
J'ai beaucoup aimé, j'ai appris pas mal de chose sur cette période, vu du Japon.
Il n'y a pas énormément d'action, ce sont plus des scènes du quotidien que des grandes batailles, même si on assiste à quelques poursuites en avion. Mais ça m'a plu justement pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés