samedi 16 novembre 2019

Challenge Je lis du M/M

Cela fait un petit moment que j'avais envie d'organiser quelque chose autour du thème du M/M.
Si vous me suivez régulièrement, ça n'étonnera personne 😉

Mais c'est quoi le M/M ? 

Le M/M ce sont des histoires d'amour entre deux hommes. C'est un genre littéraire que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an et pour lequel j'ai développé une addiction certaine. 😁


Comment participer à ce challenge ?

J'ai décidé d'organiser ce challenge sur livraddict, parce que j'adore ce forum auquel je participe quotidiennement et que je veux centraliser le challenge à un seul endroit.
Si vous êtes intéressez, alors rendez-vous sur la page du challenge.

Chaque mois je vous proposerai un thème et vous pourrez lire autant de livres que vous le souhaitez en rapport avec ce thème.
Des lectures communes seront également organisées.

Le challenge est illimité, mais le thème changera chaque mois.

Les participations sont libres et vous n’êtes pas obligé de participer tous les mois, si le thème choisi ne vous plait pas.

Le challenge commence au 1er décembre et pour ce mois de Noël, le thème me parait tout trouvé : les romances de Noël (M/M évidemment 😉).

En janvier, je vous invite à découvrir une autrice en particulier, celle avec qui j'ai découvert ce genre, celle qui m'a apportée tant d'émotions et dont chacuns des romans a été un coup de coeur, il s'agit de Lily Haime.
Et une LC sera organisée pour Mathias son premier roman, mais vous pourrez lire n'importe lequel de ces romans M/M.

Pour février, on verra plus tard, je vous proposerai certainement 2 ou 3 thèmes et verrai lequel remporte le plus de suffrage.

Alors que vous soyez novice, simplement curieux ou curieuses, ou adeptes du genre, venez nous rejoindre 😀

RECAPITULATIF :
- Inscriptions dès aujourd'hui et sans date limite
- Début du challenge le 1er décembre
- Un thème par mois
- challenge illimité

Thème de décembre : les romances de Noël 🎅
En ce qui me concerne j'en ai prévu 3, peut être 4 si j'ai le temps.

Celui que j'attends le plus c'est le tome 4.5 de Fucking love de Amélie C Astier, qui s'appelle Christmas, c'est un hors série de la saga, spécial Noël. Mais il est nécessaire d'avoir lu les autres tomes avant. Il sort le 8 décembre en auto édité et on peut le précommander depuis aujourd'hui.
D'ailleurs il faut que je me dépêche de lire le tome 4.

Je compte lire aussi :
Dear Santa de Marie H. J., parce que je suis fan de Marie H.J. et qu'il vient tout juste de sortir.
Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews, parce que l'histoire me tente bien.

Et si j'ai encore le temps :
Une famille pour Noël de Jay Northcote

J'ai également fait une petite liste non exhaustive de romance de Noël (ou d'hiver) pour donner des idées aux autres participants du challenge ;
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Une Surprise pour Noël de Eli Easton
Pour une branche de gui de Eli Easton
Rat des champs, tome 2 : Famille et boules de neige de Valentine Stergann
Café, lait de poule et jambe de bois de Reru
Noël pour un vampire de Aurore Morgenstern
Ne t'en va pas de Rose Darcy
L'elfe qui voulait fuir Noël de Piper Vaughn
Les tricots de l'amour, tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure de Amy Lane (je suis totalement fan du titre 😂)
Les tricots de l'amour, tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou de Amy Lane
Un cadeau de Noël de H.V. Gavriel
La gourmandise n'est pas un vilain défaut de de A.L. Morgann (sort le 11/12, la fiche n'a pas encore été créée du coup)
Place Vendôme en hiver de Jo Ann von Haff (sort le 20 novembre)
Cherche Père Noël désespérément de Eli Easton (sort le 20 novembre)

Thème de janvier : les romans de Lily Haime
Retrouver sa bibliographie par ici.

Et voici quelques uns des thèmes auxquels je pense pour les mois qui suivront :
- milieu sportif
- imaginaire (fantasy/fantastique/métamorphe/omegaverse...)
- manga yaoi/boy's love
- historique
- non fiction
- auteur gay
- handicap/deuil/maladie...
- transgenre/non binaire/gender fluid/drag queen
- premier amour/jeunesse
- Erotisme/BDSM
- Auteur francophone
- Biker/Bad boy
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés