vendredi 4 décembre 2020

#8xnoël - Attention c'est du sérieux, parlons des... CADEAUX !

 

L'année dernière, je n'avais pas eu envie de vous présenter mes envies de cadeaux et vous incitait à faire des dons, vous pouvez retrouver la liste des associations auxquelles je donne par ici.

Cette année encore je pense que c'est important, malgré la crise sanitaire actuelle, les autres problèmes n'ont pas disparus, bien au contraire.

Mais comme on a vraiment besoin de réconfort, de douceur et de rêve dans cette période, je vais quand même vous parler de ce que j'ai commandé au Père Noël, oui cette année vous avez droit à ma liste longue comme deux bras des livres qui me font envie 😉
Car pour ne pas faire original, j’ai demandé... des livres (avouez vous êtes surpris).
Bon en fait je sais même ce que je vais avoir, vu que j’ai passé moi-même la commande sur le site tout beau tout neuf des éditions bookmark.

J'ai voulu me faire une commande de livres papier, car ça faisait bien longtemps. Je n'en achète presque plus et fait la majeure partie de mes lectures sur liseuse à présent. Mais c’est quand même plus sympa, les livres papiers sous le sapin, que des fichiers numériques, c'est donc mon petit plaisir de Noël de revenir au papier pour quelques titres qui me font particulièrement envie.

Fragments d'éternité, tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

Un nouvel hiver, un pas de plus sur le chemin des saisons qui, quatre par quatre, avalent les années. Si ce siècle est celui des Lumières, Aloys vit, hanté par son passé, dans l’obscurité de son manoir.
Pour son corps mortifié, le temps passe à attendre un printemps qui ne fleurit plus.
L’arrivée du troublant Johan, débarqué à sa porte par les jeux du destin, va bouleverser sa solitude. Cet homme de mer, au charme enivrant, fait renaître en Aloys les désirs interdits qu’il tenait enfermés.
Dame Nature a parfois de mystérieux desseins et dans la terre gelée de son âme douloureuse, c’est le plus beau des sentiments qui pourrait bien éclore.


Northern Revenge de Flor Abril

Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.

Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.

En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.

Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.

L'été du renouveau de Anna Martin

Ellis Broad n'avait jamais imaginé finir père célibataire avant ses vingt-neuf ans. Ses attentes concernant son avenir se sont évaporées lorsque son mari a demandé le divorce, le laissant seul avec leur bébé de six mois. Après le divorce, Ellis travaille à domicile dans sa petite entreprise de graphisme afin de pouvoir s'occuper de son fils à plein temps. Jusque-là, tout semble lui réussir, sauf quand Zane Hadlin débarque dans sa vie. Zane est tout ce qu'Ellis peut désirer, mais tout ce qu'il craint aussi. Ancien membre d'un gang, Zane a changé de vie après la mort de son frère aîné lors d'une fusillade. Aujourd'hui artiste, Zane ouvre la voie à Ellis sur tout ce qu'il a raté. La seule ombre au tableau, c'est que l'ex-mari d'Ellis n'est pas tout à fait parti. Sans parler des lourds secrets du passé de Zane qu'il n'est pas prêt à affronter.

Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup de T. J. Klune

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.
La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.

Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Et voici maintenant les autres titres qui me tentent et que je me prendrais probablement (en numérique cette fois-ci), si le papa Noël me donne des sous ou des bons d’achat. (les titres vous renvoient vers la fiche du livre sur livraddict, vous y trouverez le résumé, la couverture et autre infos si cela vous intéresse).

Mariés pour un mois de Cate Ashwood
Ben et Rafe, tome 2 : Être honnête avec soi-même de de Bill Konigsberg
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones
L'année solitaire de Alice Oseman
Silence radio de Alice Oseman
La mort du temps de Aurélie Wellenstein
Le Coeur des louves de Stéphane Servant
Le ministre est enceinte ou la grande querelle de la féminisation des noms de Bernard Cerquiglini
Le Racisme est un problème de Blancs de de Reni Eddo-Lodge
Outlive, tome 1 : En terrain hostile de Rohan Lockhart
Thirds, tome 5 de Charlie Cochet

Mais comme il n'y a quand même pas que les livres dans la vie (si, si), j'ai commandé la ring fit pour switch.

Je trouve le concept amusant et mes enfants pourront rigoler en me voyant affronter un dragon en faisant des abdos (avec grâce et élégance, cela va sans dire) ou pas... parce qu'ils ne pourront pas jouer à Fortnite pendant ce temps là.
Comment désintoxiquer mes enfants des jeux vidéos... en squattant leur console bien sur.

J'aimerai également un abonnement à une box écologique pour s'initier au zéro déchet. J'ai repéré la box pousse-pousse ou encore les petits colibris.

Et Père Noël, n'oublie pas non plus des chocolats et des marrons glacés, on ne peut pas fêter Noël dignement sans marrons glacés 😋

2 commentaires:

  1. Les livres, c'est toujours un plaisir à offrir (et à recevoir !) :)

    RépondreSupprimer
  2. Des livres sous le sapin, un indispensable !!!
    Je ne peux que te conseiller le Charley Davidson, j'adore cette série !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés