mardi 1 décembre 2020

#8xnoël - Top départ, pour l'ouverture des calendriers de l'avent

Qui dit premier décembre, dit calendrier de l'avent !! Avec mes enfants on est vraiment fans.

Les enfants ont un calendrier de l’avent kinder, le classique indétrônable. Comme l’année dernière, ils ont pris celui pour deux, comme ça c’est un petit moment qu’ils partagent.

Mon plus jeune fils a opté pour le calendrier lego city, l’année dernière il avait le Harry Potter, mais on a trouvé celui de cette année assez décevant.

Mon fils ainé a voulu changer un peu des lego, d’autant plus qu’ils n’en ont pas fait de Star Wars cette année et a opté pour un calendrier de magie. Un tour à apprendre chaque jour, il est carrément enthousiaste.

Pour moi, je me suis pris le calendrier M&M’s (miam)...


et je me suis trouvé un calendrier de marque-pages fait main sur etsy. Il se présente sous la forme de 24 petites pochette que j'ai mis dans une corbeille. Voici le premier que j'ai découvert aujourd'hui.

J’ai également préparé sur internet un calendrier virtuel pour mes enfants, 24 cases à cliquer et derrière chacune des cases une petite vidéo youtube. Je me suis amusée à leur sélectionner des chants de Noël, des messages du Père Noël, des extraits de spectacle ou des vidéos humoristiques. J’espère que cela leur plaira, j’ai beaucoup aimé le principe. 

Et pour terminer, je me suis choisi une lecture de Noël à lire en calendrier de l'avent car elle fait 24 chapitres. J'avais déjà fait ça une année avec la véritable histoire de Noël de Marko Leino et cette année, j'ai trouvé le livre parfait :

 Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !
Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.
Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…
24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

4 commentaires:

  1. Il a l'air chouette ce livre :) J'adore l'idée de lire un chapitre par soir =) En tous cas, vous ne manquerez pas de calendriers, si vous ratez Noël avec ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du livre calendrier me plait beaucoup ! J'ai suivi ça sur insta, j'ai faillis craquer aussi, mais on était déjà le 2 ou le 3. On verra l'an prochain selon ton avis.
    Le calendrier M&m'S me fait rudement de l'oeil, mais si c'est un seul par jour je ne suis pas certaine que ça me suffirait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le calendrier M&m'S à un goût de trop peu, surtout que mes enfants me font les yeux doux pour partager ;)

      Supprimer

Articles les plus consultés