lundi 21 décembre 2020

Challenges d'automne, le bilan


L'automne arrive à sa fin et avec lui les challenges de cette saison. Cette année, j'en ai fait deux, celui de Waterlyly sur livraddict que je fais à chaque saison depuis un moment déjà et le challenge cocooning automnal de Candyshy.

J'ai plutôt bien réussi le challenge cocooning automnal, pour l'autre c'est un fail, seulement 8 lectures sur 14.

Voici mon bilan :

Groupe 1

1 - Un livre d’un auteur français : L'année du volcan de Jean-François Parot

2 - Un aliment sur la couverture : Le yoga qui nourrit de Tara Stiles (un abandon, j'en parlerai prochainement)

3 - Le prénom de l’auteur commence par "C" : Thirds tome 3 de Charlie Cochet, ma nouvelle série chouchou.

4 - Un livre dont le personnage principal est magique : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones, dont je dois également vous parler. Charley l'héroïne est la faucheuse.

5 - Une couverture rouge : je n'ai rien lu pour cette consigne, j'avais commencé de lire l'esclave de Pompéi de Annie Jay, avec mon fils ainé, mais on l'a mise en pause, je ne l'ai donc pas terminé dans les temps pour le compter ici.

Groupe 2

1 - Un roman dont l’histoire se déroule pendant une guerre : j'ai commencé de lire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell qi se déroule durant la guerre de Sécession, mais je ne l'ai pas terminé et je l'ai mis en pause durant décembre, je le reprendrai en janvier.

2 - Un roman de plus de 700 pages : je n'ai rien lu pour cette consigne.

3 - Un titre avec le nom d’une fleur ou d’un arbre : je n'ai rien lu pour cette consigne.

4 - Un polar ou thriller : Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow, et une chronique de plus en retard.

5 - Le titre en rouge : je n'ai rien lu pour cette consigne.

Groupe 3

1 - Un roman faisant au moins 500 pages : je n'ai rien lu pour cette consigne.

2 - Un paysage sur la couverture : La promesse d'Erhgad de Elia Morgan

3 - Un auteur espagnol : je n'ai rien lu pour cette consigne. Je pensais lire Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins de Alejandro Palomas, mais j'ai manqué de temps.

4 - Une couverture que vous trouvez très belle : Au pied du sapin de Keira Andews, petite romance de Noël dont je vous parlerai prochainement.

5 - Un roman d’horreur : L'horloge maudite de R. L. Stine, dans la collection chair de poule.

Je me lance dans la session d'hiver, j'espère faire mieux cette fois-ci.

Et maintenant un bilan du challenge cocooning automnal, sur 36 consignes j'en ai validé 34 en incluant les mangas dans le challenge. J'ai validé 4 menus sur 6.



Je n'ai pas de lecture avec la 1ère lettre de mon pseudo, pour les autres consignes, j'ai lu :

Fruits Basket, tome 4 de Natsuki Takaya (adapté en animé)

Fruits Basket, tome 7 de Natsuki Takaya

Petite annonce, téléfilm & moi de Fanny André (romance mm de Noël)

De retour dans le placard: Ben et Rafe, tome 1 de Bill Konigsberg

Blue Flag, tome 6 de Kaito (ce manga est une pépite et on en parle beaucoup)




Je n'ai pas lu la consigne votre auteur(e) préféré(e), pas de Lily Haime lu récemment.

Pour les autres consignes :

10 dance tome 2 de Satou Inoue (se passe dans le milieu des danses de salon, donc forcément en musique)

Fruits Basket, tome 6 de Natsuki Takaya (relecture que je voulais faire depuis des années)

Prince captif tome 1 de C. S. Pacat

Black Butler, tome 1 de de Yana Toboso

le patient de Timothé Le boucher



Menu validé en entier.

Yardam de Aurélie Wellenstein

Black Torch, tome 1 de Takaki Tsuyoshi

Thirds 4 de Charlie Cochet (aux éditions bookmark, anciennement Mxm Bookmark, sans conteste ma maison d'édition préféré)

Blue Flag, tome 7 de Kaito (acheté dès sa sortie et aussitôt lu)

Au pied du sapin de Keira Andrews, romance avec point de vue alterné.

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones qui se passe aux Etats Unis.



Menu validé en entier.

Thirds 3 de Charlie Cochet (lu en LC sur livraddict)

10 count tome 1 de de Rihito Takarai (un manga boys love)

Vivre dans un monde imprévisible de Frédéric Lenoir.

Fruits Basket, tome 8 de Natsuki Takaya (avec leur malédiction les Sohma sont quand même sacrément handicapés).

Wild rock de Kazusa Takashima (un manga boys love trop chou)

Heartbreak station de Marie H.J.




Menu validé en entier.

Fruits Basket, tome 9 de Natsuki Takaya

L'année du volcan de Jean-François Parot

Bride stories, tome 3 de Kaoru Mori

10 dance tome 1 de Satou Inoue (se passe dans l'univers sportif des danses de salon et des compétitions)

Fruits Basket, tome 10 de Natsuki Takaya

10 dance tome 3 de Satou Inoue (qu'est ce que j'ai bavé sur cette couverture)


Boy love de Éponine Simonet et sa couverture orange.

Fruits Basket, tome 5 de Satou Inoue, la malédiction des Sohma fait bien d'eux des créatures surnaturelles.

L'horloge maudite de R. L. Stine, dans la collection chair de poule.

La promesse d'Erhgad de Elia Morgan, fantasy dans un univers médiéval.

Ca commence par moi de de Julien Vidal (thème de l'écologie)

Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés