mercredi 16 décembre 2020

#8xnoël - loisirs créatifs


 Aujourd'hui nous allons parler crochet. je m'y suis mise depuis cet été. J'avais envie de me lancer dans une activité créative qui me prenne la tête et ça à très bien fonctionné.

Les débuts ont été un peu (même très) laborieux et j'ai vraiment été à deux doigts de tout laisser tomber, heureusement on trouve d'excellents tutos sur youtube, et avec de la persévérance, ça à fini par payer. J'ai commencé par des petits choses toutes simples, comme des fleurs, puis j'ai fait des petites corbeilles.

A Halloween, j'ai fait un petit fantôme dont je suis assez fière.


 J'ai aussi fait des mitaines à mon fils.


 Je me suis ensuite lancée dans des projets pour Noël. Je n'ai pas encore terminé, mais je vous montre où j'en suis.

Tout d'abord je fais un sapin. J'ai terminé la partie sapin en elle-même, là j'ai commencé le fond pour le fermer que je viendrais coudre dessous après avoir rembourré le sapin avec de la mousse. J'ai encore le tronc et un socle à faire. Je compte ensuite le décorer avec des petites perles de couleur.

Autre projet, carrément plus ambitieux, je ne le terminerai pas à tant pour Noël, mais ce n'est pas bien grave, je me suis lancée dans la création d'un Père Noël, A l'heure actuelle j'ai fait son nez, son bonnet (manque encore le pompon) et ses bras, je suis donc loin d'avoir terminé.


Alors comme ça je me doute que c'est pas évident d'imaginer le résultat final. Alors je vous mets ce à quoi il ressemble dans mon tuto.


Tuto sur youtube sur la chaîne Lidia Crochet Tricot.
Je trouve également beaucoup de choses sur la chaîne mamie crochet.

1 commentaire:

Articles les plus consultés