vendredi 12 février 2021

Compils romances m/m

J'ai regroupé ici plusieurs chroniques de romances m/m que j'ai lu depuis un petit moment pour certaines.

 

Sentir le soleil de Marie Sexton

J'avais envie depuis un moment de découvrir la plume de Marie Sexton et je l'ai fait avec cette très courte nouvelle qui était offerte par les éditions Bookmark dans leur newsletter pour le lancement de leur nouveau site.

Habituellement je n'aime pas tellement lire des nouvelles, soit c'est trop court pour accrocher, soit c'est frustrant. Mais celle-ci est tellement courte (à peine une dizaine de page) que je me suis dit que j'allais la lire en quelques minutes et passer à autre chose, sauf que ces quelques mots ont suffit à m'emporter, un mini-coup de coeur en 10 pages !

Nous sommes au Colorado en 1918, l'histoire est absolument poignante et émouvante, juste quelques mots, mais j'ai été emportée direct et cette nouvelle se suffit vraiment à elle-même, je n'ai pas ressenti de frustration que ce soit si court, tout y était. Un petit bijou.

Évidemment j'ai encore plus envie de lire un roman de Marie Sexton à présent, notamment le coeur en balance qui est dans ma PAL.

 


HeartBreak Station de Marie H. J.

Habituellement j'aime beaucoup ce qu'écrit Marie HJ, et notamment il y a ma saga (ex-)chouchou With Love (ex, car elle a été détrônée depuis peu par Thirds 😉).

Bref j'achète généralement les romans de Marie HJ les yeux fermés, mais là je suis triste de devoir dire que cette histoire m'a un peu déçue. C'est une belle romance, une histoire touchante de seconde chance, avec en fond la route 66, mythique mais à présent désertée.

Il m'a manqué quelque chose, je n'ai pas ressenti la petite étincelle qu'on peut avoir en lisant une belle romance, j'ai même ressenti un peu d'ennui, du déjà vu.
Les personnages n'ont pas vraiment su me toucher. Dommage.


L'été du renouveau de Anna Martin

J'aime bien Anna Martin, j'ai déjà lu pas mal de ses romans, ce ne sont jamais des coups de coeur, mais j'en garde la plupart du temps d'excellent souvenirs.
Celle-ci le confirme, une petite romance m/m comme j'aime, ça se lit bien. J'ai aimé que le thème centrale soit l'homoparentalité, on n'en voit pas tant que ça.
Il y a quand même deux ou trois petites choses qui m'ont paru très clichés dans la construction du récit, notamment ce passage obligé dans toutes les romances ou les deux personnages se séparent (pour mieux se retrouver), là ça m'a paru complètement artificiel et très mal amené.
Et le thème des gangs qui est finalement trop peu exploités.
malgré cela j'ai passé un bon moment de lecture.

Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Nous avons une intrigue assez classique d'un médium qui aide la police, avec néanmoins de l'originalité dans le don du héros qui est aussi plombier et une romance mm plutôt sympa avec un détective privé. Mais il m'a manqué quelque chose pour accrocher totalement, autant au niveau de l'histoire qui n'est pas hyper originale, que de la romance.
C'était quand même une lecture sympa, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je ne pense pas lire le tome 2.
Dans ce genre de romans policiers un peu old school, j'ai préféré Adrien English de Josh Lanyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés