mardi 23 février 2021

[Top ten tuesday] 10 romans à la couverture rouge

le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et le thème d'aujourd'hui est :

Les 10 romans à la couverture rouge que j'aimerais lire

J'ai été pioché dans ma PAL et ma wish list et voici ce que j'en ai ressorti :

      

   

    
 
1. La fille au journal rouge de Lily Haime
Un roman de mon autrice préférée, qui pour une fois à écrit du m/f dans une romance historique.

2. H.E.R.O, tome 1 : Unité d'élite de Victoria Sue
Une saga qui me tente bien, un peu dans le même genre que Thirds de Charlie Cochet je pense.

3. La confiance en soi : Une philosophie de Charles Pépin
J'ai déjà lu un livre de Charles Pépin qui m'avait énormément plu, c'est de la bonne vulgarisation sur des sujets de philosophie.

4. Les demoiselles de Beaune de Karine Lebert
Un roman historique qui se déroule dans ma région à Beaune.

5. Rebecca de Daphné Du Maurier
Un classique qui me tente bien.

6. Alchimistes de Jean-Pierre Favard
Un roman mélangeant historique et fantastique qui se déroule également en Bourgogne.

7. La nappe blanche de Françoise Legendre
Un court roman où nous suivons une famille sur plusieurs générations par l'intermédiaire d'une nappe blanche.

8. Le livre de l'énigme, tome 1 de Nathalie Dau
Un roman de fantasy qui me tente bien.

9. Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Une romance de Noël, que je mets de côté pour décembre prochain.
 
10. Le Choeur des femmes de Martin Winckler
Je crois que c'est l'un des plus vieux romans de ma PAL, il faudra bien qu'il en sorte un jour.


4 commentaires:

Articles les plus consultés