mardi 2 février 2021

[Top ten tuesday] Mes meilleures lectures de 2020

C'est quoi donc le top ten tuesday ?

C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et le thème d'aujourd'hui est :

Vos 10 meilleures lectures de 2020


 

1. L'autre côté des ombres, tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd de Noëmie Auke
Coup de coeur pour ce roman d'urban fantasy mettant en scène un exorciste. Le tome 2 est sorti il y a peu et j'ai hâte de m'y plonger.
Ma chronique
 
2. Mathias de Lily Haime
Une histoire coup de poing si marquante. Magnifique comme toujours avec Lily Haime.
Ma chronique

3. Féline de Stéphane Servant 
Un roman engagé qui m'a chamboulée. 
Ma chronique

4. Changer de bord de Candice Ulrik
Une romance m/m qui m'a totalement séduite de par son personnage principal.
Ma chronique
 
5. Thirds de Charlie Cochet
En 2020 j'ai lu les 4 premiers tomes et coup de coeur pour cette saga.
Je vous en parlais encore tout récemment.
 
6. A l'ombre de nos secrets de Lily Haime
Une histoire d'amour durant la seconde guerre mondiale entre un jeune résistant et un soldat allemand. Un roman puissant et bouleversant.
Ma chronique
 
7. Blue Flag de Kaito
Cette série de manga est une pépite, profond, magnifique, touchant, le dernier tome arrive cette année et je n'ai pas envie que ça se termine.

8. Coyote de Ranmaru Zariya
En juste deux tomes ce manga m'a fait l'effet d'une bombe. Avec une ambiance et une intensité rare (mais à ne pas mettre dans toutes les mains)
 
9. Bride stories de Kaoru Mori
Une série de manga qui fait voyager et nous ouvre à d'autres cultures le tout avec des dessins sublimes. J'ai encore pas mal de tomes à lire cette année et je m'en réjouis d'avance.
 
10. 10 dance de Satou Inoue
3 tomes lus de ce manga et à chaque tome des frissons, c'est incroyablement intense et sexy alors que paradoxalement c'est très soft. Une montée en puissance de ouf. Je suis complètement accro à ce manga.

2 commentaires:

Articles les plus consultés