mardi 18 décembre 2018

Pas de mammouth à la cantine !


Mon fils est en CE1 et autant il adore que je lui lise des livres, autant il n'aime pas encore tellement  lire lui-même, je pense qu'il apparente ça à un devoir.
Alors j'essaye de lui proposer des lectures simples et susceptibles de lui plaire. Ce fut le cas avec ce petit livre.

Un petit mammouth est poursuivi par le chef cuisinier de la classe de la Caverne Préhistorique pour finir au menu de la cantine. Mais Tam-Tam et Lili ne sont pas d'accord et vont tenter de sauver le mammouth.

Mon fils l'a lu tout seul (avec un peu d'aide) d'une traite, c'est suffisamment rare pour être noté et cette histoire l'a beaucoup fait rire. Déjà rien que le jeu de mot CP pour Caverne Préhistorique, il a adoré, ainsi que le cuisinier qui s'appelle Gros-Gigot.
Une aventure préhistorique drôle et réussie et une lecture abordable pour des CP/CE1. selon le niveau de lecture de l'enfant. C'est écrit gros et le texte n'est pas trop dense.
Mon fils l'a tellement aimé qu'il a voulu ensuite le lire à son petit frère.

Je l'ai reçu dans le cadre d'une opération masse critique, merci à Babelio et les éditions Hatier Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés