lundi 31 décembre 2018

[#6xNoël][TAG PKJ] Adieu 2018



Qui dit 31 décembre, dit bilan. D'habitude je n'aime pas trop en faire, mais cette année et notamment ces deux derniers mois ont été hyper intenses côté lecture. J'ai enchaîné les coups de coeur comme ça m'était rarement arrivée alors j'ai bien envie d'en parler.
Tout à commencé lorsque je me suis plongée dans Clair Obscur de Lily Haime, un coup de foudre littéraire, je suis tombée amoureuse d'une plume, de deux personnages qui ont totalement chaviré mon coeur, le genre de lecture qui marque une vie de lectrice.
Après cela je suis restée dans le même registre et en quelques lectures je suis devenue totalement accro à la romance M/M.

Pour ce bilan je trouve que ce tag PKJ, adieu 2018 est parfait. Je l'ai trouvé sur le blog de Sonny's Diary que je suis depuis peu avec grand intérêt.

Pouvez-vous citer…?

1) vos trois meilleures lectures de l’année.

Clair obscur de Lily Haime, meilleure lecture de ces 10 dernières années au moins ^^
With Love, tome 1 : Vadim de Marie H. J., c'est avec celui-ci que j'ai compris que j'étais vraiment perdue avec la romance M/M ;)
Love, Simon de Becky Albertalli *o* (ma chronique arrivera en 2019)

2) vos trois plus grandes déceptions.

L'enchanteur de René Barjavel
Rouille de Floriane Soulas
Everything, everything de Nicola Yoon, que je n'ai même pas chroniqué, c'est dire.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je n'en ai lu qu'un, mais je l'ai vraiment adoré, c'était Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Alire Saenz Benjamin.
Les pensées de Ari sont si bien décrites, c'est beau, c'est magnifique, un grand roman jeunesse et ma chronique arrivera début 2019.

4) le premier livre lu en 2018.

Everything, everything de Nicola Yoon, on peut dire que l'année partait moyennement bien (heureusement elle s'est fini en apothéose).

5) le dernier livre lu en 2018.

Je vais finir l'année avec Leah à contretemps de Becky Albertalli.

6) le livre avec la plus belle couverture.

Je ne suis pas arrivée à n'en choisir qu'une, alors voici ma petite sélection :


7) une saga que vous avez terminée.

J'ai enchaîné les 2 tomes de Fierté de Sarina Bowen et Elle Kennedy. Une romance M/M qui se passe dans l'univers du hockey sur glace et que j'ai particulièrement aimé, surtout le tome 2.

8) le meilleur nouvel auteur lu.

Lily Haime !! En 2 romans et 2 nouvelles elle est devenue mon autrice préférée.
Et j'ai encore plein de ces romans à découvrir !!! Le prochain ce sera Wild Heart.

9) la maison d’édition la plus lue.

Honnêtement je n'en sais rien, je ne fais pas forcément attention surtout pour les grandes maisons d'éditions.
Mais ça peut changer l'année prochaine, car peu de maison d'édition font du M/M et je vais particulièrement suivre MxM Bookmark.

10) le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

j'ai acheté en même temps la semaine dernière deux romans de Becky Albertalli, Leah à contretemps et Pourquoi pas nous ?

11) le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Aucun en particulier, je ne suis pas vraiment les sorties de près et j'ai toujours du retard quand je lis des séries, donc il est rare que je trépigne après un nouveau tome qui doit arriver.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Clair obscure de Lily Haime, forcément.

13) le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non).

Les soeurs carmines, qui est dans ma PAL. Il a fait l'unanimité et est le gagnant du PLIB 2018

14) votre meilleur souvenir lié aux livres.

Au risque de radoter, c'est Lily Haime et ma lecture de clair obscure, je n'avais pas ressenti tant d'émotions avec un livres depuis longtemps.

15) le livre que vous attendez le plus en 2019.

Je ferais la même réponse qu'à la question 11.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fête de fin d'année et rendez-vous en 2019 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés