mercredi 2 janvier 2019

ABC illustré, j'ai réussi

Voici mes 3 dernières lectures pour mon ABC illustré, je suis ravie de l'avoir réussie et j'ai décidé de remettre ça en 2019, je vous en reparle très bientôt.

Docteur Li, tome 1 : La Nuit du Fantôme - Yu Qian 



Une sorte de Sherlock Holmes dans la Chine ancienne auquel je n'ai pas tellement accroché. Les dessins sont absolument magnifiques, mais j'ai trouvé le tout très froid et l'intrigue policière ne m'a pas tellement plu. Je n'étais peut être pas dans le bon état d'esprit pour le lire, parce qu'il a d'excellentes critiques, mais je me suis ennuyée et je ne suis pas arrivée au bout.



Le sixième Dalaï-Lama, tome 1 - Zhao Ze




Le 5e Dalaï Lama est mort et ses disciples partent à la recherche de sa réincarnation. Nous sommes en 1682 et Lobsang Rinchen, un jeune garçon pauvre vit dans un petit village de l'Himalaya, il a noué une belle amitié avec la fille du seigneur. Mais tout sera chamboulé lorsque les lamas décident qu'il est le 6e Dalaï lama.
C'est une très belle histoire, touchante, avec de magnifiques dessins. Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher. L'histoire va trop vite et ne réserve pas vraiment de surprise dans ce premier tome. Néanmoins le thème est original et change de ce que j'ai pu lire jusque là. Je lirai peut être la suite pour voir.



L'Attaque des Titans, triple, tome 2 - Hajime Isayama


J'avais plutôt bien aimé le tome 1, mais j'ai décroché avec ce tome 2, déjà je pense que j'ai attendu trop longtemps, car ma lecture du 1er tome commence à bien dater et les souvenirs étaient flous. Il y a beaucoup de personnages et j'étais vite perdue, perdue également dans la chronologie, comme certaine choses sont racontées, j'ai eu du mal à comprendre à quelle moment se déroulait l'histoire.
Et je dois dire que les scènes avec les titans sont vraiment violentes et angoissantes, même désespérées et je n'ai pas trop aimé, c'était un peu trop pour moi. Bref j'ai lâché l'affaire à mi-chemin, un peu à regret vu le succès de ce manga, mais je n'ai pas non plus envie de me forcer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés