jeudi 24 janvier 2019

Hors jeu - Amheliie et Maryrhage


Wade Perkins est une star du football en Angleterre. Il est au sommet de sa gloire, le capitaine de son équipe, sous le feu des projecteurs. Pour en arriver là, il a fait le sacrifice de sa vie sentimentale, car Wade est gay, mais dans le milieu trop souvent homophobe du sport, il l'a toujours caché pour ne pas compromettre sa carrière. il s'est même forgé une réputation de tombeur en accumulant ouvertement les conquètes féminines. Son image, le football avant tout.
Lorsque Nikki, un nouveau joueur, intègre son équipe, transféré pour des raisons qui restent flous, l'attirance est immédiate et il sera bien difficile pour Wade de continuer à vivre caché.

Je continue ma découverte de l'univers de la romance M/M, avec Amheliie et Maryrhage deux autrices françaises assez prolifiques. Ce roman est mon premier coup de coeur de l'année et pourtant dieu sait que je ne m'intéresse absolument pas au footbal. Mais j'ai adoré l'histoire et les personnages et j'ai eu un gros crush pour Wade, même si Nikki est aussi vraiment bien.
Leur histoire est belle et intense, l'univers du foot est bien décrit et intéressant.
Il y a un côté assez sombre dans ce roman et la violence de certains propos homophobes m'a bien énervée. Et cela donne une crédibilité et une certaine noirceur à cette histoire qui m'a touchée. Wade m'a touchée et j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture une fois commencée.

Je l'ai lu en version papier, édité chez Milady dans leur collection slash, cette version inclut un épilogue qui est le tome 1.5, s'intitulant Prolongation et qui permet de retrouver nos 2 footeux 2 ans après hors jeu et qui se déroule durant l'Euro 2016. J'ai bien aimé cette façon de coller à la réalité.
C'était un chouette bonus et une belle conclusion à cette histoire.

Je compte bien lire d'autres romans de Amheliie et Maryrhage, j'en ai déjà lu un autre depuis (qui a été un deuxième coup de coeur, mais je vous en reparlerai) et il y a 2 séries notamment qui me tentent, fucking love qui se passe dans le milieu du porno gay et qui titille carrément ma curiosité ;) et Blood of silence, qui se passe dans l'univers des bikers (même si la plupart des tomes sont des M/F ce qui ne m'emballe pas vraiment, mais comme je suis fan de Sons of anarchy, ça devrait le faire quand même).

https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30906

https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30894

https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=29781

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire