vendredi 21 décembre 2018

With Love, tomes 1 et 2 - Marie H. J.


Identité : Adam Paxali
Surnom officiel : Pax
Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)
Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.
Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)
Genre : Hétéro actif. Très réactif.
Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Caresser le mode de vie des protagonistes. Défoncer leurs barrières et pondre un article orgasmique.
Problème majeur à l’horizon : Un russe nommé Vadim. Lui n’était pas prévu au programme. Je ne comprends pas cette attirance, mais une chose est certaine… ça va tout compliquer…
Armes massives du dit problème : Ses yeux, son accent, son sourire… mais aussi sa tendresse, sa douceur… Il me semblait moins « dangereux » que ses potes… Il s’avère qu’il l’est beaucoup plus…
Moyen de défense activé : Aucun, je n’ai rien vu venir.



Me voici irrémédiablement accro à la romance M/M. Après Lily Haime, je me suis plongée dans With love de Marie H. J. parce que j'ai trouvé la 4e de couverture géniale, accrocheuse avec un humour certain.
Et ce fut un coup de coeur, dévoré en moins d'un week end.

Adam m'a vraiment fait rire, c'est un coureur de jupon invétéré et amateur de rimes et de blagues pourries, mais n'arrivant pas à créer de vrais liens avec ses conquêtes féminines il est complètement blasé et un peu déprimé.
Son travail de journaliste l'amène à fréquenter un club gay et là il rencontre Vadim et ses potes. Vadim, le beau russe aux yeux bleus à faire fondre la Sibérie, qui sort d'une rupture douloureuse et dont le visa expire bientôt, n'est pas forcément prêt à se recaser.
Et devant l'attirance indéniable qu'il éprouve pour Vadim, Adam commence sérieusement à se poser des questions.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Adam et Vadim m'ont vraiment séduite, les autres personnages sont aussi sympas, il y a Sheryl la collègue et voisine d'Adam et Jo, le meilleur ami de Vadim (Jo qui est le personnage principal du tome 2). Sans oublier Paulette...
J'ai adoré suivre Adam et Vadim, leur rencontre, leurs questionnements, leurs hésitations, l'amour naissant, la passion...
Cette histoire est vraiment belle et intense comme ses deux personnages principaux et ils sont tellement touchants.
C'est aussi hyper sensuel et par moment carrément chaud bouillant (ce livre n'est clairement pas à mettre dans de trop jeunes mains).

Sans conteste un coup de coeur.



Moins d'une semaine après j'enchainais avec le tome 2 sorti tout récemment.



Identité : Joachim Lebrun
Profession : Fleuriste
Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.
Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ? Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur. 



Et ce fut une très chouette lecture, pas un coup de coeur comme le tome 1, mais j'ai tellement kiffé Adam et Vadim que la barre était mise très haute.
Joachim est le meilleur ami de Vadim, un presque-frère, il a une personnalité vraiment attachante, extraverti, gay totalement assumé et décomplexé. Mais lorsque le malheur frappe son monde s'écroule.
Ce tome 2 n'a pas l'humour du premier et pour cause, ce que Jo traverse est vraiment difficile. Ce tome parle de résilience et c'est beau, c'est émouvant.
Peut être est-ce que cela va un peu vite et que certaines choses se résolvent un peu trop facilement, mais je chipote parce que j'ai adoré cette lecture.

Un troisième tome semble être prévu avec pour personnage principal Zachary et je dois dire que je suis très impatiente, voici 2 tomes que Zachary est là, mais ne nous a presque rien dévoilé, si ce n'est un côté sombre que j'ai trèèèès envie de percer à jour.
Et puis je veux encore retrouver Adam, Vadim, Jo, Milo et Sheryl...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés