jeudi 20 décembre 2018

Album le Noël d'Edmond


Dernière ligne droite avant le passage du Père Noël et j'ai envie de vous présenter dans les prochains jours quelques albums de Noël que j'ai lu avec mes enfants.

Je commence avec le Noël d'Edmond de Thibault Guichon et Frédéric Pillot. Edmond est un chien et depuis quelques temps il voit bien que quelque chose se prépare, ses deux petits maitres Lise et Hugo ont mis des décorations partout, y compris sur sa niche, et un sapin a pris place au milieu du salon. Ce soir là, un véritable festin lui est proposé, mais au moment de se coucher, il entend des bruits suspects et voit un gros bonhomme qui tente de s'introduire dans la maison en passant par la cheminée. Attention à tes fesses Père Noël, Edmond peut devenir féroce...

Cet album est vraiment très drôle. On adore Edmond à la maison. Les dessins sont chouettes et l'histoire vraiment amusante et décalée. Il y a plusieurs autres titres dans cette série, nous avions déjà lu et beaucoup aimé la rentrée d'Edmond, je pense qu'on se fera toute la collection au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés