lundi 5 octobre 2020

Ma sélection pour Halloween

Je ne suis pas tellement branchée Halloween, mais néanmoins j'aime bien choisir des lectures qui collent à cette ambiance durant octobre.

L'année dernière je m'étais un peu forcée et finalement j'avais eu plus de déceptions qu'autre chose. Alors cette année je n'ai choisi que des lectures que je voulais vraiment faire, des policiers, plutôt old school (et mm, on ne se refait pas ;)), parce que je n'aime pas les thrillers, des métamorphes car c'est un genre que j'apprécie de plus en plus. Ce sont des suites de sagas pour la plupart.

Voici ma petite sélection :


Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow de Josh Lanyon

Souffrant du syndrome de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre. 
Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake. 
Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

J'avais adoré le tome 1 et toute la suite de cette série attend son heure dans ma PAL.

 


Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village de JL Merrow

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.
Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.
Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Malgré son titre qui ne vend pas du rêve, je n'ai entendu que de bons avis de cette série et j'ai hâte de la découvrir.
 
 

Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo de H.V. Gavriel
 
Père d'une petite fille, divorcé et avocat, Léo est désormais tiraillé entre ses rêves et ses responsabilités. Une série d'enlèvements d'enfants métamorphes, ainsi que la rencontre avec un Indien fier et farouche, l'amènent à découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.

Là encore j'ai adoré le tome 1 et j'ai hâte de découvrir le tome sur Léo et retrouver la meute. 



Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?
 
Voici une saga qu'on ne présente plus. J'avais lu le tome 1 avec grand intérêt, et je trouve que la période se prête bien aux histoires d'une faucheuse et du fils de satan.

Et tout comme l'année dernière, je vais remplir les consignes horrifiques de mes différents challenges avec une lecture jeunesse, partagée avec mon fils. Comme je suis une vraie flippette, un jeunesse ça me suffit largement côté horreur ;)

Mon choix s'est porté sur un tome de la série chair de poule.


L'horloge maudite de R.L. Stine

Le père de Michael et de Tania vient d'acheter l'horloge dont il avait toujours rêvé. Michael a une idée : et s'il l'abîmait, en faisant accuser sa petite sœur ? Il se vengerait enfin de tous les mauvais tours qu'elle lui a joués. Mais en tordant la tête du coucou, Michael va inverser le cours du temps. Définitivement ?

2 commentaires:

  1. Eh bien bonnes lectures d'Halloween alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Est-ce que tu as prévu des lectures spéciales Halloween de ton côté ?

      Supprimer

Articles les plus consultés