dimanche 3 novembre 2019

Mes lectures d'Halloween - bilan


Je vous avais présenté les cinq lectures que j'avais prévue durant la période d'Halloween et voici mon bilan sur ces lectures. C'est plutôt en demi teinte car sur cinq romans, j'en ai apprécié deux et abandonné trois. Je l'ai dit Halloween ce n'est pas forcément mon truc à la base, mais j'aime bien sortir de ma zone de confort niveau lecture et découvrir des nouvelles choses, sinon je crois bien que je ne lirais plus que du mm 😂
Alors des fois ça marche et des fois pas du tout, surtout concernant l'imaginaire.

Les deux livres que j'ai aimé, sans surprise, en miroir de Lily Haime, mais avec Lily Haime je ne m'inquiétais pas vraiment. J'en reparlerai dans une prochaine chronique et le tome 1 de Charley Davidson, dont j'ai apprécié l'humour, là encore chronique à venir.

Pour les trois autres, ce furent des abandons :

L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury, le style ne m'a pas plu du tout et j'ai trouvé ma lecture désagréable dès les premières pages, autant dire que je ne suis pas allée bien loin.

Apostasie de Vincent Tassy, trop contemplatif et languissant pour moi, j'ai essayé de persévérer dans ma lecture mais à chaque fois j'y allais à reculons, donc ça ne sert à rien de s'acharner.

les soeurs carmines le tome 1 de Ariel Holzl, malgré une ambiance gothique très sympa et un humour décalé drôle et assez original, je ne suis pas du tout arrivée à m'intéresser à l'histoire, j'ai fini par m'ennuyer et j'ai décroché à la moitié du roman.

Je prévoirais moins de lectures l'année prochaine et je les choisirai mieux et plus dans mes goûts. 
Et vous avez vous fait de chouettes lectures pour Halloween ? Dites-moi tout !

Nous voici maintenant en novembre, il va être temps de penser à une sélection de romances de Noël (mm bien sur 😏)

2 commentaires:

  1. Ah dommage pour les Soeurs Carmines, la couverture est tellement sublime !

    Joli nouveau look en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que j'étais un peu déçue de ne pas aimer les soeurs carmines. Mais les critiques sont très bonnes, donc je ne rejoints pas la majorité.
      Et je suis contente que le relooking te plaise :)

      Supprimer