jeudi 7 novembre 2019

Une nouvelle moisson, tome 2 : Le sanctuaire - Eli Easton


Eddie a un rêve, ouvrir un sanctuaire pour les animaux de ferme dont personne ne veut plus. Ce rêve est à deux doigts de se réaliser, il a enfin trouvé et acheté l'endroit idéal, une propriété dans le Lancaster, conjointement avec son compagnon. Mais celui-ci décide à la dernière minute que ce rêve n'est pas le sien et Eddie se retrouve célibataire avec un crédit faramineux à rembourser tout seul.

Samuel a 19 ans et vit dans une communauté Amish. Lorsque son père déjà soupçonneux découvre que son fils est attiré par les hommes, il le bat violemment et le jette à la rue.
Les pas de Samuel l’amène jusqu'au domaine de Eddie où celui-ci recherche un ouvrier agricole pour le seconder.

C'était vraiment une très chouette lecture, un belle romance. D'un côté Eddie, ses convictions pour la cause animale, son rêve de ce sanctuaire qu'il concrétise enfin mais tout en sachant qu'il ne pourra pas l'assumer financièrement et va droit dans le mur. Mais il veut y croire quand même, essayer.
Samuel m'a touchée et m'a fait pleurer. Combien de jeunes on dû vivre cela, jetés à la rue parce qu'ils sont gays.
Et on n'oublie pas les animaux, les vaches, un cochon, les lapins... peut être même que l'un d'entre eux pourrait avoir une influence déterminante sur la suite de cette histoire ;)
Eddie tente de se dépêtrer des problèmes financiers, Samuel veut le seconder et l'aider de son mieux et petit à petit un lien profond naît entre eux. Que se passera-t-il si Eddie doit vendre ?

Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai lu le tome 2 sans avoir lu le 1, les tomes étant indiqués comme indépendants. J'ai savouré cette lecture qui m'a fait passer un très bon moment, avec de beaux messages d'acceptation de soi, de croire en ses rêves et de respect de la cause animale. Le thème du handicap est également abordé et je trouve toujours que c'est nécessaire de présenter des personnages imparfaits, plus proches de nous, moins sexy mais si touchants.

Si vous voulez une joli romance mm, douce et positive, foncez.
Quand à moi je me suis précipitée acheter le tome 1.

#LeSanctuaire
#NetGalleyFrance

2 commentaires:

  1. La couverture est très réussie, c'est une lecture qui fait envie !

    RépondreSupprimer