vendredi 29 novembre 2019

An unexpected love et blessures muettes - FV Estyer

Aujourd'hui c'est rattrapage de chroniques (très) en retard et je vais donc en regrouper deux car ce sont deux romans de la même autrice, plus précisément une nouvelle et un roman.
Il s'agit de deux romances M/M, An unexpected love et blessures muettes de FV Estyer.


Résumé :
Depuis une soirée qui n'a pas tenu ses promesses quelques années plus tôt, Sasha et Arnaud sont en froid. Sasha le déteste, Arnaud l'ignore. Mais lorsqu'ils se retrouvent obligés d'organiser l'enterrement de vie de garçon de Daniel, frère de l’un et ami de l’autre, ils n'ont plus d'autre choix que de se confronter. Par delà l'incompréhension, la haine, la fuite, les sentiments refoulés, arriveront-ils à faire tomber les barrières et à se retrouver ?

Il s'agit d'une nouvelle et j'avoue franchement que je ne l'ai pas tellement aimée. J'ai trouvé les deux personnages absolument insupportables et pas du tout attachants. J'avais juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.
Ces deux là sont incapables de communiquer, tout n'est que malentendus et incompréhension entre eux, il aurait juste suffit qu'ils se parlent et s'écoutent 5 minutes et ça aurait évité bien des histoires.
Pendant toute ma lecture, je n'ai fait que râler : "mais vous allez vous parler bordel !" (oui, j'étais énervée ^^).
Ce qui fait que même une fois ensemble, je n'ai pas apprécié plus que ça, car ils n'arrivent pas forcément mieux à communiquer, donc je me dis qu'à moyen terme c'est quand même mal barré leur histoire. Du coup je n'y ai pas cru, je n'avais pas ce sentiment particulier de lire une belle romance, vous savez celui qui donne des papillons dans le ventre. J'ai surtout ressenti de l'exaspération.
Si l'histoire avait été plus longue, j'aurai même surement lâché avant la fin.


Résumé :
Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie. Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé. Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance. Rapidement, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher. Ensemble, ils vont détruire cette barrière. Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap. Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.

Ce roman a été écrit dans le cadre d'un appel à texte des éditions MxM Bookmark sur le thème du handicap. Je trouve toujours génial d'avoir ce genre de sujets.
J'ai plus aimé que An unexpected love, c'était une belle romance, avec les difficultés à la fois du handicap et du deuil.
C'est beau et touchant. mais malgré tout il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une lecture vraiment marquante. Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages.

Finalement une déception et une lecture en demi-teinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés