samedi 16 septembre 2023

Le pacte de Luc - Isabelle Lesteplume

Résumé :

Tous ceux qui vont en Enfer ne l'ont pas mérité. Luc a voulu faire un pacte avec un démon pour sauver l'âme de son petit ami... Et tout a tourné à la catastrophe. Précipité en Enfer, il se retrouve au service d'Asmodée, un mystérieux démon collecteur d'âmes. Entraîné malgré lui dans une machination qui pourrait menacer l'équilibre de l'univers, il doit rapidement comprendre les règles de cet endroit sans pitié. À qui peut-il se fier ? Et comment trouver la force de se battre quand on n'a plus foi en rien ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et j’ai été vraiment agréablement surprise, surtout par le personnage de Luc qui m’a vraiment beaucoup plu et touchée.
C’est un personnage atypique et extrêmement attachant.
J’ai aimé découvrir comment l’autrice à construit son univers autours de l’enfer et des démons, repris des personnages que l’on connait tous, pour en faire quelque chose de neuf, un bon point pour ça.
J’ai adoré la façon dont se construit la romance, comment les sentiments s’installent, leurs doutes et aussi le passé d’Asmodée.
En fait jusqu’au 3/4 du roman mon avis était très positif et j’aimais beaucoup, mais malheureusement, ça s’est essoufflé, quand on se focalise sur l’intrigue, qui met du temps à démarrer et bien ça devient moins intéressant et il y a vraiment des longueurs.
Et, sans spoiler, je n’ai pas aimé la fin, je la trouve trop facile et mal amenée.
C’est un peu dommage, mais cela reste quand même une lecture que j’ai appréciée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés