lundi 25 septembre 2023

Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde - Benjamin Alire Saenz

Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz chez PKJ fut une lecture merveilleuse et un énorme coup de coeur. Une de ces lectures qui marquent et dont on se rappelle longtemps.
Ca avait déjà été le cas avec le tome 1 et on pouvait légitimement se demander si une suite était nécessaire, s'il elle n'allait pas être de trop et ce fût tout le contraire. Une vraie merveille qui m'a prise au coeur par son écriture au plus près des pensées de Ari.
C'est tellement riche et touchant, poétique et magnifique.
Ses interrogations sur la vie, sa relation avec Dante, la façon dont il découvre son homosexualité durant ces années 80 et en pleine pandémie de sida, mais aussi comment il s'ouvre aux autres, découvre l'amitié, l'importance de la famille...
Ses parents, son frère... je manque de mots pour décrire toute ses émotions que j'ai vécues. Il y a quelque chose de si intime dans l'écriture de l'auteur... J'en suis ressortie toute chamboulée.

Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 par ici.

1 commentaire:

  1. J'ai lu le premier, j'avais adoré ! Il faudrait que je lise cette suite ! Tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés